Harley Benton DNAfx GiT Core
Les particularités de la pédale d’effet Harley Benton
- 55 modèles d’amplificateurs guitare classiques et modernes de haute qualité
- Technologie de modélisation d’amplificateur non linéaire avec son, sensation et réponse d’amplificateur à lampes véritables
- 26 simulations de modèles de baffles IR classiques et modernes (réponse impulsionnelle) avec prise en charge supplémentaire des fichiers IR tiers
- 151 effets guitare classiques et modernes intégrés de haute qualité (drives, compresseurs, noise gates, égaliseurs, modulation, wah-wah, pitch, filtres, delays, réverbérations et plus encore)
- Jusqu’à 9 types d’effets utilisables simultanément
- Jusqu’à 200 patchs prédéfinis pouvant être mémorisés et rappelés
- Fonction Tap-Tempo
- Boucleur de phrases de 80 secondes
- Boîte à rythmes moderne avec 40 patterns de batterie et 10 rythmes de métronome
- Accordeur chromatique LED facile à lire (435-445 Hz)
- Port USB pour l’édition PC/MAC
- Enregistrement audio direct (DAW) et mises à jour du logiciel
- Sorties programmables pour une intégration facile dans n’importe quelle configuration live et studio
- Sortie casque et entrée Aux pour la lecture de playback et les séances de pratique simples
- La fonction OTG prend en charge les logiciels des smartphones et des tablettes pour l’enregistrement audio/vidéo direct et la diffusion en direct
- Grand écran couleur LED facile à lire
- Boîtier robuste avec dessus en ABS et dessous en aluminium
- Taux d’échantillonnage: 44,1 kHz
- Résolution d’échantillonnage: 24 bits
- Alimentation: DC 9 V 300 mA
- Dimensions: 175 x 138 x 30 mm
- Poids: 0,8 kg
- Bloc d’alimentation incl.
- Entrée sur Jack mono 6,3 mm
- Sortie sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion OTG sur port micro USB
- Port USB-C
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 578764 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type | Pédalier |
Modélisation d’amplis | Oui |
Boite à rythme | Oui |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Non |
Port USB | Oui |
Sortie casque | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie ligne | Oui |
Fonctionnement sur piles | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Le pédalier multi-effets propose une expérience sonore impressionnante avec une large gamme d’amplificateurs et d’effets. Les utilisateurs sont particulièrement ravis de la qualité des sonorités claires et des options de personnalisation qui permettent de créer des sons uniques. La facilité d’utilisation et la portabilité de l’appareil sont également des points souvent soulignés, faisant de ce produit un choix idéal pour des performances en direct ou pour des sessions d’enregistrement à domicile.
Cependant, certaines fonctionnalités semblent manquer de flexibilité, notamment l’impossibilité de sauvegarder des paramètres favoris et des limitations dans l’édition des rythmes. Les utilisateurs ont également noté que certains presets peuvent sembler similaires, réduisant ainsi la diversité sonore en pratique. Bien que la qualité des effets soit généralement jugée satisfaisante, certains utilisateurs ont des réserves sur la réussite de certaines modulations et réverbérations, en particulier lorsqu’ils sont utilisés avec du matériel de haute qualité.
Le looper est souvent mentionné comme un point fort, offrant une bonne fonctionnalité pour les utilisateurs souhaitant expérimenter avec des boucles sonores. En ce qui concerne l’application, son interface simple et intuitive est appréciée, mais des limitations concernant la compatibilité avec les appareils mobiles sont regrettées.
Dans l’ensemble, ce pédalier est recommandé pour les débuts dans le monde des modélisations et pour ceux qui cherchent un outil polyvalent à un prix abordable. Malgré quelques inconvénients, il reste une option valable pour les musiciens souhaitant explorer un large éventail de sons sans se ruiner.
Quels sont les types de pédales pour guitare ou basse ? (Harley Benton DNAfx GiT Core)
La pédale d’effet pour guitare électrique est un objet qui sert à avoir une transformation son de sa guitare.
C’est un boîtier électronique dont on se sert pour apporter une sonorité particulière au son de la guitare.
Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets devant eux.
Une pédale d’effet est alimentée par un chargeur relié à une prise électrique ou une pile.
Il y a des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses électriques :
- pédales de reverb
- pédales de filtres
- pédales de modulation
- Pédales de saturation
Les pédales d’effets de filtres pour ajuster (Harley Benton DNAfx GiT Core)
Cette pédale pour guitare élecrique va permettre un ajustement du son produit.
Ainsi elle permettra de régler les sons émis par les guitares électriques.
Pédales d’effet EQ pour guitares électriques
La plupart du temps, les amplis ne peuvent pas avoir une clarté sur la fréquence du son, tandis qu’une bonne harmonisation du son va dépendre de cette fréquence. Aussi les pédales équaliseur peuvent permettre de procurer un son possédant une fréquence particulière. Elle est jouée par les les experts ou les débutants.
Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Ces types de pédales d’effet offrent la possibilité de proposer au son émis par la la basse ou la guitare électrique :
- un effet de densité
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
Pédales d’effet wahwah
Cette pédale d’effet de électrique peut être également connue sous la dénomination : Envelope filter. Elle engendre le balayage des bandes de fréquences. La pédale Wah-Wah permettra de posséder un son flexible. Cette pédale d’effet engendre un effet musical rythmé et elle a la possibilité d’imiter le timbre de la voix de l’Homme avec l’aide d’une pédale a actionner avec les pieds.
Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité sonore (Harley Benton DNAfx GiT Core)
Les pédales d’effets se révèlent être plutôt appréciables afin de jouir des meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.
La pédale d’effet de saturation de guitare offre la possibilité d’amplifier le volume, et elle va vous permettre de régler la compression.
Les pédales d’overdrive
Les pédales overdrive existent pour avoir une imitation de la satu des amplis.
Cette pédale d’effet de guitare est fréquemment utilisée par les guitaristes de rock traditionnel et les guitaristes de blues.
Une guitare électrique faite en acajou est souvent combinée avec ce genre de pédale.
Les pédales Fuzz
Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure régulièrement utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie.
Elle jouit d’un son très spécifique : cette pédale d’effet délivre des saturations moins distinctes que les distortions.
Pédales de saturation
Les pédales de guitare de distorsion permettront aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Ces pédales sont d’avantage vigoureuses en comparaison des pédales d’overdrive.
Cette pédale est habituellement utilisée durant les shows de :
- Hard rock
- Rock n’Roll
- Metal
- Punk rock
- Blues
Les pédales d’effets de modulation pour changer les gains et la fréquence (Harley Benton DNAfx GiT Core)
Cette pédale de guitare est le dispositif adapté dans l’optique de adapter le gain et la fréquence du son.
Elle va pouvoir fournir des effets tels que :
- le tremolo
- le vibrato
- le chorus
- le flanger
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces 2 effets sont en général mélangés par les fans de guitares. Néanmoins elles sont distinguées en vertu de leurs émissions de signaux. La pédale d’effet chorus libère un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.
En revanche pour ces 2 options, le signal demeure véritable et doublé par l’intermédiaire d’un circuit d’effets. Elle procure un effet de réverbération d’une qualité sonore supérieure.
Pédales d’effet trémolo et vibrato
Ce sont des effets assez traditionnels et sont habituellement choisis dans les types de musiques tels que :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
Ces pédales métamorphosent à leur méthode particulière le volume sonore et la hauteur des notes.