Test & Avis Mesa Boogie Rectifier 412 Traditional ST

Mesa Boogie Rectifier 412 Traditional ST

Mesa Boogie Rectifier 412 Traditional ST

Les caractéristiques du baffle Mesa Boogie

  • Pan droit
  • 4 haut-parleurs 12″ Celestion Vintage 30
  • Puissance admissible: 240 Watt
  • Impédance: 8 Ohm mono / 4 Ohm stéréo
  • Fabriqué aux États-Unis

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2002
Numéro d’article 153376
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance admissible 240 W
Impédance 8
Stéréo Oui
Pan coupé Non

Résumé des avis clients

Un avis général sur une enceinte de guitare

Pour ceux en quête du son le plus clair et le plus riche sur le marché, cette enceinte est une référence. La qualité de fabrication, typique de Mesa, est impeccable, sans aucun pli sur le revêtement et des vis parfaitement en place, conférant une impression de solidité incontestée.

Les roulettes amovibles sont un grand avantage, facilitant le transport sur scène en évitant de devoir soulever une enceinte lourde au-dessus d’un terrain légèrement accidenté. Les connexions à l’arrière sont clairement étiquetées et protégées par 3 petits capuchons, garantissant la propreté des branchements.

Le son est puissant et équilibré, avec des basses nettes et des médiums/aigus bien définis. Le volume sonore est légèrement plus généreux que celui d’autres enceintes 4×12, offrant une sonorité plus enveloppante et ronde. En studio, elle peut être exigeante pour trouver la position idéale du micro, mais sur scène, elle se révèle simple à utiliser.

Recommandée pour les amateurs de son plus agressif, cette enceinte se marie parfaitement avec des têtes d’ampli Mesa Boogie grâce à ses haut-parleurs Celestion Vintage 30. Son montage astucieux, avec des roulettes amovibles par simple pression, facilite les déplacements, et son design complet satisfait pleinement les utilisateurs. Un investissement de qualité, idéal pour des tons modernes et polyvalents.

En résumé, cette enceinte offre un son riche, une excellente qualité de fabrication et une facilité d’utilisation appréciable, ce qui en fait un choix idéal pour de nombreuses applications musicales, du rock au métal, en passant par d’autres styles. Une valeur sûre pour tout musicien exigeant.

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Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.

Il permettra de remplacer très facilement les baffles.

Le combo

Comme son appellation l’indique, le combo rassemble en même temps haut parleur et ampli au sein du même caisson.

Ce format apparaît comme prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, optimal pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour :

  • le blues
  • le classic-rock
  • le hard rock
  • la country

, le combo est indispensable à un musicien démarrant ou professionnel.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors procurent la puissanceélectrique

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un volume important.

L’ampli à modélisations pour rester au goût du jour

Inévitable, cette technologie permet d’imiter les amplificateurs à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement confère une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du métal au jazz.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

Les amplificateurs à lampes : pour introduire de la chaleur à votre son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec deux modes d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.

Il est bien plus pertinent s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

Comment sélectionner un ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques. Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur distinctive.

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