Engl E212VB Pro 40th Anv. Limited / Avis, Test et Comparatif

Engl E212VB Pro 40th Anv. Limited

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Les particularités du baffle Engl :

40th Anniversary Model
Limited edition
2 x 12″ Celestion Vintage 30 speakers
Power handling: 1 x 120 W mono or 2 x 160 W stereo
Impedance: 8 Ohm mono or 2 x 16 Ohm stereo
Dimensions (W x H x D): 60 x 75 x 36 cm
Weight: 35 kg
Finish: Red tolex with white racing stripes

Numéro d’article  564739

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Charge admissible  120 W

Impédance  16

Stéréo  Oui

Poids  35,0 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes de montage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended emploie une lampe.
    Son signal de sortie est assez faible.
  • Le push-pull sera un montage de tubes.

De quelle façon sélectionner un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La musique est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Mais que faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à modélisations pour rester tendance

Inévitable depuis quelque temps, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe.

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Leur préampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette évolution confère une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons.

Les mérites de l’ampli à modélisations

Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead propre à la marque Marshall.

De ce fait, il offre une solution optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système embarque le préamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Ce dernier est relié au baffle (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Son côté symbolique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Il permettra de remplacer aisément les baffles.

Le combo

Tel que son appellation le désigne, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson.
Ce format est très apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est compact, indispensable pour jouer en appart et facile à transporter lors des répétitions.

Idéal pour :

  • le hard-rock
  • le blues
  • le classic-rock
  • la country

le combo est primordial à un guitariste novice ou professionnel.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors apportent la puissance.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais. Cela permet de préserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

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