Test, Avis : Marshall DSL20CR

Marshall DSL20CR

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Les particularités du combo Marshall :

Série Reissue
Ton authentique DSL
Puissance: 20 Watt
2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
1 haut-parleur 12″ Celestion Seventy-80
Lampes de préamplification: 3 x ECC83
Lampes d’amplification: 2 x EL34
Bouton Tone Shift pour configuration des médiums
Commutateur Bass pour ajout d’un Bass Boost résonnant
Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves)
Sortie ligne émulée
Boucle d’effets en série
Footswitch incl.

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Numéro d’article  Janvier 2018

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  422012

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  20 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  EL34

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  2

Pédalier incl.  Réverbération

  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Oui

 

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Les amplificateurs à lampes

Connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être produit grâce au HP.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec 2 principes d’assemblage : pushpull et singleended :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal est plutôt faible.

Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplificateurs.

Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au cabinet ayant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur des grandes scènes de musique. Il permettra de remplacer facilement les baffles.

Combo

Le combo réunit en même temps haut parleur et ampli dans le même caisson. Il est compact, indispensable pour jouer en appart et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts.

Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est nécessaire à un guitariste néophyte ou pro.

Comment choisir son amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer fastidieux.

Il ne se limite pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique.

Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?

Amplificateur à modélisations

Incontournable depuis un moment, cette technologie vous permet de simuler des amplificateurs à lampe.

Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est assez polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall.

C’est pour cela qu’il propose un choix opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

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