Avis & Test du combo guitare Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood

Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood

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Les particularités du combo guitare Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood :

2 canaux
Puissance: 120 Watt
1 haut-parleur 8″
1 tweeter 1″
2 entrées sur Jack/XLR
1 entrée Aux sur mini Jack
Contrôles par canal: Gain, Bass, Mid, Treble, Resonance, Reverb
Commutateurs par canal: Phase, Effect On/Off
Effets DSP: Reverb, Echo, Flanger, Chorus (2 types)
Bluetooth 4.0
Alimentation fantôme
Sortie casque
Sortie Mix D.I.
Connexion pour footswitch
Design inclinable
Couleur: Bois

Référencé depuis  Nov-21

Numéro d’article  518942

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  120

Haut-parleurs  1 x 8″, 1 x 1″

Canaux  2

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Ampli à modélisations (Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood)

Nécessaire, cette technique va vous permettre de simuler des amplis à lampe.

Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Comment trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood)

Faire de la guitare électrique est sensationnel.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A notre époque, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile.

Lire un autre article :   Test, Avis de la pédale Boss RE-2 Space Echo Delay/Reverb

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permettra de lui octroyer une couleur distinctive.
Mais que faire pour trouver son ampli de guitare électrique ?

Stack ou combo ? (Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood)

On dénombre deux formats d’amplis.

Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé contient le preamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Son côté emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de concerts.
Il va permettre de changer très facilement les baffles et offre une sono et une tonalité incomparables.

Le combo

Tel que son nom le désigne, le combo réunit en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson. Il est assez compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare électrique en appartement et facile à emmener lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le classic-rock
  • le hard-rock

, le combo est fondamental à un musicien démarrant ou professionnel.

L’ampli à transistors : une offre abordable (Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood)

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

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Les amplificateurs à lampes : procurer de la chaleur à votre son (Godin Acoustic Solutions ASG-8 Wood)

Connu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 principes de montages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible.

Il est bien plus avantageux en ce qui concerne une sonorité plus puissante.

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