Test & Avis Harley Benton TUBE15 Celestion

Harley Benton TUBE15 Celestion

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Les caractéristiques du combo Harley Benton :

Classe AB
1 canal
Puissance commutable: 15 Watt / 1 Watt
Lampes de préamplification:3 x ECC83/12AX7
Lampes d’amplification: 2 x EL84
1 haut-parleur 12″ Celestion 8 Ohm
Contrôles: Gain, Volume, Tone, Bass, Middle, Treble, Reverb
Commutateur: Power Attenuator 15 W /1 W
Réverbération
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Effect Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie pour baffle externe 8 – 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Le haut-parleur interne est désactivé lorsqu’un baffle externe est connecté
Boîtier en métal
Dimensions: 427 x 435 x 235 mm
Poids: 11,5 kg
Housse de protection adaptée 469683 optionnelle non-fournie

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Numéro d’article  Janvier 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  469683

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  15 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  1x EL84

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  1

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Non

 

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L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

De quelle façon opter pour son amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est saisissante. De notre temps, sélectionner un amplificateur de guitare peut être difficile.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur singulière.

Stack ou combo ?

On dénombre deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Stack

Ce procédé embarque le preamp dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de musique.
Il promet de changer très facilement les baffles.

Le combo

Ce format est prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et aisé à trimbaler lors des répétitions et des concerts.

D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplis à lampes

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes tire son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au HP.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modes de montage : push-pull et singleended :

  • Le push-pull sera un montage de tubes.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal est plutôt faible, seulement quelques Watts.

Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technologie donne l’occasion d’imiter des amplis à lampes.

Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Cette évolution offre l’option de amplifier une multitude de sonorités. En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les avantages de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.

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