Marshall DSL40CR Cream Levant LT Bundle , Test, Avis et Comparatif

Marshall DSL40CR Cream Levant LT Bundle

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Les caractéristiques du combo Marshall :

Combo guitare
Edition limitée
Logo Vintage
Tout lampe
Puissance: 40 Watt
1 haut-parleur 12″ G12 Vintage Celestion 16 Ohm, 70 Watt
Lampes: 4 x ECC83, 2 x EL34
2 canaux: Classic Gain & Ultra Gain
Contrôle indépendant du volume et du gain pour les deux canaux
Modes Clean & Crunch pour le canal Classic Gain, modes Lead1 & Lead2 pour le canal Ultra Gain
Contrôle du son classique avec graves, médiums et aigus, contrôle de présence, circuit de décalage de tonalité, contrôle de résonance variable, commutation pentode/triode, réverbération numérique indépendante pour chaque canal
Possibilité d’utiliser un casque en mode Standby
Sorties baffles: 2 x 16 Ohm, 1 x 8 Ohm, 1 x 16 Ohm
Poids: 22,9 kg
Couleur: Tolex Cream Levant
Footswitch 2 boutons pour sélection de canal et Reverb On/Off incl.
Footswitch 6 boutons
Pour DSL40CR & DSL100HR
LEDs de statut
4 canaux commutables directement: Clean, Crunch, OD1, OD2
Choix entre les deux volumes Master ou activer/désactiver la boucle d’effets
Mémorise les réglages dans chacun des quatre canaux
Dimensions: 400 x 110 x 50 mm
Housse de protection
Pour Marshall DSL40C
En nylon imperméable
Dimensions: 630 x 500 x 260 mm

Référencé depuis  Août 2022

Numéro d’article  550391

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  40 W

Haut-parleurs  1 x 12″

lampes de puissance  EL34

Canaux  1

Réverbération  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Oui

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids en kg  22,9 kg

 

 

 

 

 

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L’ampli à modélisations

Inévitable depuis un moment, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplificateurs à lampe.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement apporte l’opportunité de modéliser des centaines de sonorités.
En tournant un potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor exploite la techno analogique. De la sorte, des transistors délivrent la puissance

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’obtenir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Les amplis à lampes

Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 types d’assemblages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe.
    Son signal de sortie est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.
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De quelle façon trouver un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant. Aujourd’hui, choisir un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur caractéristique.

Mais comment trouver son ampli de guitare électrique ?

Stack ou combo ?

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Tel que son appellation le stipule, le combo rassemble à la fois haut parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format demeure très prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, idéal pour faire de la guitare en appart et aisé à trimbaler lors des répétitions.

Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard-rock, le combo est essentiel à un guitariste démarrant ou professionnel.
D’ailleurs, il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.

Ce dernier est relié au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il offre la possibilité de remplacer très simplement les baffles et apporte une sonorisation et une tonalité inégalables.

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