Combo Blackstar Studio 10 6L6 , Comparatif, Avis, Test

Blackstar Studio 10 6L6

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Blackstar Studio 10 6L6

Les particularités du combo Blackstar Studio 10 6L6 :

Avec boost commutable par footswitch
1 haut-parleur 12″ Celestion Seventy-80
Puissance: 10 Watt
Lampe d’amplification 6L6
Lampe de préamplification ECC83
Contrôles: Gain, Tone, Reverb, Master
Commutateur FX Loop Level
Réverbération intégrée
Boucle d’effets en série
Dimensions: 473 x 251 x 421 mm
Poids: 14,9 kg
Footswitch incl.

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Numéro d’article  Janvier 2019

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  456136

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  10 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  1x 6L6

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  1

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Oui

 

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L’ampli à transistors

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir et conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplis.

Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Ce format se révèle être apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est necessaire à un musicien néophyte ou professionnel.

Stack

Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head. Celui-ci est rattaché au baffle (cab) ayant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

mythique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer aisément les baffles.

L’ampli à modélisations pour être actuel

Indispensable, cette technique offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur.
En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du jazz au métal.

Les mérites de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est plutôt polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de la marque Marshall.

De ce fait, il présente une solution optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.

Comment faire pour opter pour son amplificateur guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est charmeuse.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

Aujourd’hui, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.

Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui apporter une couleur singulière.

Les amplificateurs à lampes : procurer de la chaleur dans le son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec 2 modes d’assemblages : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est faible, seulement quelques Watts.

Il est bien plus efficace en ce qui concerne une sonorité bien plus puissante.

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