Test, Avis : Electro Harmonix Nano Q-Tron Envelope Filter

Electro Harmonix Nano Q-Tron Envelope Filter

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Les particularités de la pédale d’effet Electro Harmonix :

Pour guitare et basse
Filtre d’enveloppe
3 modes commutables: Passe-bas, passe-bande et passe-haut
Contrôle Q déterminant la bande passante de crête du filtre
Contrôles: Drive, Vol, Mode, Q
LED de statut: Effect On
Commutateur au pied: Effect Bypass
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Fonctionne avec une pile 9V
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
Consommation de courant: 10 mA
Dimensions (L x P x H): 70 x 114 x 53 mm

Référencé depuis  Février 2022

Numéro d’article  532893

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Enveloppe de filtre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les nombreux modèles de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Electro Harmonix Nano Q-Tron Envelope Filter)

Une pédale d’effet de guitare électrique est un objet servant à avoir une modification son..
Les musiciens placent habituellement leur pédale d’effet de guitare à côté de l’amplificateur ou devant eux.

La pédale est posée sur le pedalboard, nous pouvons la mettre en marche et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur le pédalier. La pédale d’effet de guitare électrique marche grâce à une pile ou par un adaptateur relié à une prise.

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Il y a des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de delays
  • pédales de filtres
  • Pédales de distortion
  • pédales de modulation

Elle peut aussi être employée avec d’autres instruments de musique tel que les synthétiseurs.

Les pédales de saturation peuvent permettre de définir l’identité sonore

Les pédales s’avèrent être appréciables si on souhaite pouvoir obtenir les meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.

Pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.

Ces pédales sont plus tranchantes vis à vis des pédales d’overdrive.

Cette pédale de saturation] est d’ordinaire utilisée durant les concerts de :

  • Punk
  • Hard rock
  • Rock
  • Blues
  • Metal

Pédales d’effet FUZZ

La pédale d’effet de saturation fuzz est couramment utilisée chez des guitaristes Grunge ou Indie.
Elle est dominée par une fréquence assez medium.

Elle apporte un son bien moins saturé.

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis comme le DSP.
Une guitare électrique faite en acajou, par exemple la Roland peut être associée avec ce genre de pédale d’effet.

Pédales de modulation

Cette pédale d’effet est l’accessoire judicieux pour adapter la fréquence du son et le gain.

Elle devient primordiale pour obtenir une splendide atmosphère.

Pédales tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets standards et sont essentiellement choisis dans les styles musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Elles changent à leur manière respective le volume du son et la hauteur de la note.

Habituellement, ces effets sont capables de contenir la vélocité de modulation émise du haut-parleur et la puissance de l’effet, tout cela sans ampli de puissance..

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Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les amateurs de guitares électriques.
Leurs émissions de fréquences permettront néanmoins de les dissocier.

La pédale d’effet de chorus délivre un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Alors que le dispositif flanger crée un son quelque peu charmant et diaphane. Alors que pour ces deux possibilités, l’authenticité du signal est préservée et amplifié avec l’aide d’un circuit d’effets.

Pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare permet un équilibrage du son généré.

De cette manière, elle vous permet d’harmoniser les sons créés par les guitares électriques.

Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Ces genres de pédales d’effet donnent l’occasion d’apporter au son émis par la guitare électrique :

  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude
  • un effet brillant

Ces styles de pédales sont capables de copier les signaux sans pour autant utiliser la transformation de tonalité.

Les pédales d’effet wah-wah

Cette pédale d’effet pour électrique est par ailleurs connue sous le nom d’Envelope filter.
Elle produit le balayage de la gamme de fréquences.
Elle est à même de générer des sons authentiques grâce à de diverses propriétés. Cette pédale d’effet donne la possibilité de posséder un son dynamique.
La pédale Wahwah émet un effet sonore énergique.

Les pédales d’effet equalizer

Habituellement, les amplificateurs ne pourront pas avoir une clarté sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonisation appropriée du son va dépendre de cette plage de fréquence. Elle est jouée par les débutants ou des professionnels.

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