Neural DSP Nano Cortex
Les particularités de la pédale d’effet Neural DSP
- Recrée numériquement des amplificateurs, baffles et pédales avec la même résolution et la même qualité que le « grand » Quad Cortex
- Jusqu’à 64 préréglages et 256 Neural Captures
- 10 réponses impulsionnelles de haute qualité préinstallées, chacune offrant 5 options de microphone différentes et 6 positions de microphone
- Charge jusqu’à 256 réponses impulsionnelles personnalisées
- 7 blocs de périphériques dont 2 Pre-FX (Adaptive Gate et Transpose), 3 Post-FX (Chorus, Analog Delay, Mind Hall Reverb), 1 bloc Neural Capture et 1 chargeur de réponses impulsionnelles étendu (chemin du signal défini)
- Chaque bloc peut être contourné en fonction de la configuration
- Accès gratuit à des milliers de Neural Captures à partir du Cortex Cloud
- Modification ultérieure possible via l’application Cortex Cloud
- Contrôles: Gain, Bass, Mid, Treble, Amount, Level, Headphone Vol
- Boutons-poussoirs: Exit, Capture, Save, Bank, FX, Gnd Lift, Boost
- Commutateurs au pied: I & II
- True Bypass
- Alimentation via USB-C ou bloc d’alimentation 9-12 V DC optionnel non fourni
- Consommation de courant: 600 mA
- Dimensions (L x P x H): 144 x 103 x 62 mm
- Poids: 620 g
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie 1L sur Jack stéréo 6,3 mm
- Sortie 2R/Capture sur Jack stéréo 6,3 mm
- Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
- Entrée Expression/MIDI sur Jack stéréo 6,3 mm
- Entrée Capture sur prise combinée XLR/Jack 6,3 mm
- Port USB-C pour MIDI et alimentation
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
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Numéro d’article | 585378 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Design | Pédalier |
Lampes | Non |
Modélisation d’amplis | Oui |
Effets | Oui |
Sortie casque | Oui |
Sortie directe | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Pédale d’expression intégrée | Non |
Connectique pour pédales ou pédalier | Oui |
Entrée auxiliaire | Oui |
Accordeur intégré | Oui |
Port USB | Oui |
Boîte à rythmes | Non |
Type | Pédalier |
Format | Footswitch |
Effets intégrés | 1 |
Accordeur incl. | 1 |
Connexion MIDI | 1 |
Sortie ligne | 1 |
Entrée Aux | 1 |
Alimentation incluse | 1 |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Le Nano Cortex a suscité des avis partagés, oscillant entre l’enthousiasme pour ses capacités sonores et des critiques concernant son interface et ses fonctionnalités limitées.
Du côté positif, le son est souvent décrit comme excellent, avec des captures d’amplis qui rivalisent avec celles des modèles plus chers, comme le Quad Cortex. Les utilisateurs apprécient la qualité des effets proposés, même s’ils sont peu nombreux, et notent la facilité d’utilisation de l’application, qui permet d’accéder à une multitude de captures disponibles sur le cloud.
Les performances de transposition et de profilage des amplis sont souvent saluées, et l’appareil se montre capable de produire des sons de récit et de guitare de manière satisfaisante même pour des utilisateurs novices. La portabilité et le design compact sont également mis en avant comme des atouts indéniables pour les musiciens en déplacement.
Cependant, plusieurs points noirs reviennent fréquemment dans les retours. Les utilisateurs critiquent le manque de variété d’effets, avec seulement quelques options de delay, reverb, et modulation disponibles, ce qui limite la créativité. De plus, l’absence d’un écran et la nécessité d’utiliser l’application pour de nombreuses fonctions rendent la prise en main moins intuitive, et certains se plaignent de problèmes de connexion Bluetooth et de latence lors du changement de presets.
Enfin, le prix est jugé élevé par rapport aux fonctionnalités offertes, certains utilisateurs estimant qu’il n’est pas justifié compte tenu des limitations du produit. Il est conseillé d’attendre des mises à jour futures pour espérer des améliorations notables.
En résumé, le Nano Cortex peut convenir à ceux qui recherchent un appareil simple et performant pour des sons de guitare de qualité, mais il peut décevoir ceux qui ont des attentes plus élevées en matière de flexibilité et de variété d’effets.
Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Neural DSP Nano Cortex)
C’est un boîtier électronique qui est exploité pour donner un effet au son.
Les guitaristes placent leurs pédales d’effets devant eux. Elle est installée sur le sol, on pourra la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression du pied sur le pédalier. La pédale d’effet de guitare marche grâce à une pile ou par un chargeur branché à une prise électrique. Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses :
- pédales de modulation
- Pédales de distortion
- pédales de filtres
- pédales de delays
Une pédale d’effet peut par ailleurs être utilisée sur d’autres instruments de musique tel que les synthés.
Les pédales d’effets de saturation permettent de définir l’identité du son (Neural DSP Nano Cortex)
Ces pédales d’effets s’avèrent assez importantes si on souhaite pouvoir avoir les meilleurs sons possibles avec une guitare.
Pédales FUZZ
Cette pédale dispose d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela envoie des saturations beaucoup moins typiques que les distortions et overdrives.
Elle est dominée par un son aigu et une fréquence sonore assez médium.
En réalité, cette pédale d’effet de guitare s’adapte en tout point avec un stylemusical énervé.
Elle propose ainsi un son moins saturé.
Les pédales d’overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la satu des amplis.
Cette pédale d’effet de guitare est en mesure de s’accorder à un titre agressif car elle se marie très bien avec une variété de son déjà influencé par un amplificateur ou une autre pédale.
Une guitare faite en acajou comme une Roland peut être bien combinée avec ce genre de pédale d’effet.
Pédales de saturation
Les pédales de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir plus d’agressivité.
Cette pédale est souvent utilisée pendant les shows de :
- Hard rock
- Rock n’Roll
- Blues
- Metal
- Punk
Pédales d’effets de filtres pour ajuster le son (Neural DSP Nano Cortex)
Cette pédale procure un ajustement de la sonorité générée.
Les pédales d’effet wahwah
Cette pédale d’effet serait aussi connue sous l’appellation : Envelope filter. Elle réalise toujours le balayage des fréquences. Elle est à même de créer des sons originales grâce à de multiples propriétés.
Elle produit un effet sonore énergique et elle a la possibilité d’imiter le timbre de la voix humaine.
Pédales d’effet EQ
Le plus souvent, les amplificateurs ne pourront pas avoir une clarté sur la fréquence de la sonorité, tandis qu’un arrangement harmonieux du son varie en fonction de cette fréquence.
De fait les pédales equaliseur donnent la possibilité de fournir un son qui possède une fréquence particulière.
La pédale est utilisée par les novices ou les pros.
Pédales Pitch shifter et harmonizer
Elles permettent d’apporter un effet brillant au son produit par la basse ou la guitare électrique.Ces styles de pédales peuvent copier le signal.
Ceci offre une tonalité analogique, vu que à l’aide de cet effet, on pourra croire que la note de musique est jouée par le même instrument sur un son stéréo ou mono.
Pédales de modulation pour adapter la fréquence et les gains (Neural DSP Nano Cortex)
Cette pédale de guitare est l’outil judicieux si vous souhaitez régler la fréquence du son. Cette pédale d’effet est judicieuse afin d’ obtenir une atmosphère superbe. Cette pédale va pouvoir proposer des effets comme :
- le vibrato
- le tremolo
- le chorus
- le flanger
Pédales trémolo et vibrato
Ce sont des effets traditionnels et sont particulièrement utilisés dans les genres de musiques comme :
- le Rockabilly
- le Blue
- la Surf Music
La plupart du temps, ces effets seront capables de contrôler la vélocité de la modulation qui sort du HP et l’amplitude de l’effet, le tout sans un ampli de puissance..
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces deux effets sont habituellement confondus par les passionnés de guitares.
Néanmoins elles sont remarquées relativement à leurs envoi d’ondes. Pendant que la pédale flanger émet un son légèrement clair et charmant.