Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28
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Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28
Avis et Test : Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28 :
Modèle signature Prashant Aswani
Corps en aulne
Manche vissé en érable renforcé de carbone
Touche en palissandre
Repères « points » crèmes
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
22 frettes Jumbo
2 micros doubles bobinage Charvel PA28
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard 1 pli parchemin
Vibrato bloquant Wilkinson WVS 130 CR (2 points)
Mécaniques bloquantes Charvel-Branded moulées sous pression
Accastillage chromé
Couleur: Inca Silver
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 560828
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Inca Silver
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Wilkinson
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Le manche de guitare électrique (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
La longueur d’un manche peut être différente selon l’instrument.
Même si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des retombées sur les mélodies.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus aisé, comme le cas des guitares Les Paul.
Longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels vont modifier la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver de façon générale :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
Le changement du bois est susceptible de changer la sonorité de la guitare électrique.
Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :
Acajou
Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la fabrication de la touche. Il apporte une résonance chaleureuse.
Les caisses (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
La caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est facile du fait de son corps peu épais.
La demi-caisse
Elle propose une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
De la sorte, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
De quelle façon choisir sa guitare électrique ? (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
Grâce à son faible poids, la guitare de style électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste débutant.
Elle est appropriée à de nombreux genres de musiques tout comme :
- le rock
- le jazz
- la funk
- le blues
- le metal
Pour privilégier la plus pertinente, quelques critères de sélection doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira principalement :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
- du micro
- du manche
- du nombre de cordes
Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent grâce à un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.
La guitare à 12 cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré assez utilisée par les groupes de musique Folk dans les années 60. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses. Cette guitare dispose du même accordage qu’une guitare électrique à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare 7 cordes
La guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il y’a plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
La guitare 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Le modèle de micro (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
Quant il faut acquérir une guitare, il est aussi recommandé de consulter les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le blues et le rock.
Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Charvel Prashant Aswani So-Cal PA28)
La manière avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare officie une place capitale dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche vissé ou bolt-on neck
Au début utilisée par Fender, cette méthode donne des instruments en kit ce qui apporte de multiples pièces qui sont changeables.
Cette approche de fixation propose une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette procédure reste la plus onéreuse.
Pourtant le rapport qualité prix est là. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.
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