Fender AM Pro II Tele MN MBL

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Les caractéristiques de la guitare Fender AM Pro II Tele MN MBL :

Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Deep C
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 42,8 mm (1,69″)
22 frettes Vintage Tall
2 micros simple bobinage V-Mod II
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet avec 3 pontets compensés en laiton (cordes traversantes)
Accastillage nickelé
Cordes Fender 250L NPS / .009″ – .042″ (133191)
Couleur: Miami Blue
Livrée en étui
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Oct-20

Numéro d’article  500742

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

 

 

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Les bois des guitares électriques (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.

S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve habituellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du bois est en mesure de changer la sonorité de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus connus :

Acajou

Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare électrique. Il confère une résonance plutôt chaleureuse.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare joue un lien non négligeable dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait 3 pratiques majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé
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Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des instruments de musique en kit ce qui donne diverses parties qui sont remplaçables.
Cette technique de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche est la plus chère.

Par contre, le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Les caisses (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

Ce style de guitare est utilisé pour le Rock.

Demi-caisse

Elle combine les bienfaits des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle confère une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

Caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz. Cette variété deElle est très bien pour le guitariste amateur.

Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus net et boisé

Les spécificités du manche de la guitare (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon l’instrument.

Si la distinction n’est pas si significative, un impact sur les cordes se fait déceler. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu va devenir plus commode, comme le cas des Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

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La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance affecte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75 pouces.

Le nombre de cordes ? (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.

La guitare à douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut assez utilisée par certains orchestres de Folk dans les années 60. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

Guitare électrique 7 cordes

La guitare à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il existe des types de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Le modèle de micro (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.

Il est alors possible de différencier :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
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Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Fender AM Pro II Tele MN MBL)

De par son faible poids, la guitare de style électrique est idéale pour tous les musiciens.

Elle est adaptée à de multiples genres musicaux tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le blues
  • le metal

Pour privilégier celle qu’il vous faudra, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira par exemple :

  • des caisses
  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

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