Avis et Test Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen

Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen

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Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen

Test, Avis : Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Repères « points » en abalone
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage S7 (manche et milieu)
1 micro double bobinage S7 Zebra (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Push (Coil Split)
Sélecteur 5 positions
Pickguard imitation écaille de tortue
Vibrato S7 2 points avec bloc en acier et pontets en acier inoxydable
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Accastillage chromé
Couleur: 3-Tone Sunburst

Référencé depuis  Février 2023

Numéro d’article  561081

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Sunburst

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Touche  Erable torréfié

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HSS

Vibrato  Modern

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le type de micro (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

Afin de choisir une guitare, il est aussi suggéré de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock ou le blues.
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Les critères du manche de guitare électrique (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

La longueur d’un manche de guitare est différente selon le modèle.

Bien que la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait discerner.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes s’élève.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Les méthodes d’attaches au corps (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une fonction necessaire dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche collé

Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette technique créé des instruments de musique en kit ce qui procure diverses pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette méthode de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

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Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une transmission optimale des vibrations.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

Par le biais de son faible poids, la guitare de style électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Elle est appropriée pour de multiples genres de musiques tel que :

  • le rock
  • la funk
  • le jazz
  • le blues
  • le métal

Pour sélectionner celle qu’il vous conviendra, plusieurs critères se doivent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • du manche
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Celles-ci se différencient des cordes faites en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux mains.

La guitare électrique à 7 cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est souvent un modèle de guitare pour les métalleux. De plus, il se fait plusieurs sortes de guitares Jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare à 6 cordes

Cette guitare à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes fut assez employée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante.

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Les bois des guitares électriques (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare et la résonance. Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on peut trouver la plupart du temps :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du type de bois est en mesure de changer les effets sonores.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus communs :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est choisi pour l’assemblage de la touche.

L’acajou

Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.

Les caisses (Larry Carlton S7 3TS 2nd Gen)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse. De ce fait, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse propose des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.

Il est bien plus boisé et net

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. Sa prise en main est facile grâce à son corps fin.

Ce modèle de guitare est employé pour le Rock.

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