Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH – Test, Comparatif & Avis

Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH

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Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH

Les spécificités : Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH :

Double bobinage au format simple bobinage
Position chevalet
Ton clair et net avec High End chatoyant
Bobine splittée
Aimant en céramique
Résistance DC: 2,9 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556728

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Sortie  Medium

Cache micro  Oui

Couleur  Blanc

Position  Chevalet

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le type de micro (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

Quant il faut dénicher une guitare, il est préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le blues, le rock et la country.

Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait remarquer.

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La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50″.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes augmente.

Les bois servant sur les guitares électriques (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, il se trouve le plus souvent :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois pourra changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour la fabrication de la touche. Il va donner une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Le nombre de cordes pour la guitare ? (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

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La guitare électrique à sept cordes

La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. Aussi, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares jazz dans le même genre.

Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à 12 cordes fut très employée par certains orchestres de folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.

Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une fonction non néglgieable dans le son de l’instrument. En effet, y a 3 pratiques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche collé

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette procédure créé des guitares électriques en kit ce qui procure diverses parties qui sont changeables.
Cette méthode de fixation propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette approche est la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une transmission optimale des vibrations.

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Les caisses (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps fin. Ce type de guitare est choisi pour le Rock.

Demi-caisse

Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible. De ce fait, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

Ce modèle de caisse propose des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.

Comment dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan SDBR-1B Duckbucker Bridge WH)

Grâce à son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le guitariste novice.

Elle est conseillée pour de nombreux styles de musiques dont :

  • le rock
  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues

Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, certains critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :

  • du manche
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses

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