Mooer Acoustikar Test et Avis

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Les particularités de la pédale d’effet Mooer Acoustikar :

3 modes: Piezo, Standard, Jumbo
True Bypass
Entrée sur Jack (impédance: 1 mOhm)
Sortie sur Jack (impédance: 1 kOhm)
Consommation de courant: 17 mA
Boîtier en métal
Dimensions (L x l x H): 93,5 x 42 x 52 mm
Poids: 160 g
Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)

Référencé depuis  Mai 2013

Numéro d’article  315648

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Simulateur acoustique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les nombreux modèles de pédales pour guitare ou basse ? (Mooer Acoustikar)

La pédale d’effet est un objet qui sert à avoir une transformation son d’une guitare électrique.

C’est une sorte de boîter électronique dont on s’aide pour apporter un effet singulier au son. La pédale est disposée sur un pedalboard, on peut l’activer et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur le pédalier. Il existe des pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
  • pédales de delays
  • Pédales de disto

Une pédale d’effet peut être employée sur d’autres instruments tel que les synthétiseurs.

Les pédales d’effets de modulation pour changer la fréquence

Cette pédale d’effet de guitare est le matériel le plus efficace dans le but de adapter le gain et la fréquence du son.
Elle va pouvoir procurer des effets tels que :

  • le chorus
  • le flanger
  • le vibrato
  • le tremolo
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Les pédales vibrato et trémolo

Ce sont des effets plutôt communs et sont particulièrement utilisés dans les types de musiques tels que :

  • le Blue
  • la Surf Music
  • le Rockabilly

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont constamment mélangés par les fans de guitares.

Leurs émanation de signaux sonores permettront cependant de les caractériser.

La pédale d’effet chorus diffuse un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.

Pourtant l’effet de flanger propage un son particulièrement attrayant et cristallin. En revanche dans ces deux possibilités, l’authenticité du signal est conservée et répliqué au moyen d’un circuit d’effets.

Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de définir l’identité du son

Les pédales d’effets vont être relativement importantes dans le but de bénéficier des meilleurs sons existants avec une guitare électrique. La pédale de saturation propose d’intensifier le volume.

Pédales d’overdrive

Les pédales overdrive ont été fabriquées pour rendre possible une copie de la saturation d’amplis lampes.

Pédales Fuzz

Elle possède un son très reconnaissable : cette pédale émet des saturations bien moins typiques que les distortions et overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence sonore medium.

Pédales de distortion

Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.

Elle est d’ordinaire employée pendant les concerts de :

  • Metal
  • Hard rock
  • Rock n’Roll
  • Punk rock
  • Blues

Pédales d’effets de filtres pour harmoniser le son

Cette pédale de guitare élecrique propose une balance de la sonorité générée.

Donc, elle donne la possibilité d’harmoniser les sonorités créées par les guitares électriques.

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Pédales d’effet Wah-Wah

Elle effectue systématiquement le balayage du spectre de fréquences.
Cette pédale d’effet pour électrique donne l’occasion de posséder un son flexible.
La pédale Wahwah produit un traitement sonore énergique et rythmé.

Les pédales d’effet équaliseur

Le plus souvent, les amplis ne peuvent pas avoir une conformité sur la plage de fréquence du son, alors qu’une harmonisation appropriée du son dépendra de cette plage de fréquence.

Cette pédale peut être utilisée par les novices ou les professionnels.

Les pédales harmonizer et Pitch-shifter

Elles peuvent permettre de soumettre au son émis par la guitare électrique ou la basse :

  • un effet de densité
  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude

Elles sont en mesure de cloner le signal. Cela va donner une sonorité de type analogique.

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