Avis et Test Pédale Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition

Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition

Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition

Les spécificités de la pédale Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition

  • Modèle rouge limité avec boutons et commutateurs dorés
  • Pédale puissante et compacte avec DSP dédié 2 GHz de l’architecture SHARC quadricœur
  • Architecture de réseau unique « Neural Capture » permettant l’analyse et la simulation de la dynamique et du son d’autres amplificateurs
  • Wi-Fi intégré pour le partage de presets de « Rig-Capture », sauvegardes et mises à jour du firmware
  • Technologie de modélisation supérieure intégrée permettant une collection sans cesse croissante d’algorithmes avec une qualité sonore sans compromis
  • Contient des Rig-Captures Custom de certains des meilleurs producteurs et designers sonores
  • Très faible latence et flexibilité de routage inégalée
  • Ecran tactile multipoint 7″
  • Simulateur de baffle avec plus de 1000 réponses impulsionnelles
  • 11 commutateurs au pied combinés nouvellement développés avec fonction de commande rotative
  • Contrôle du volume
  • Fonctionne avec le bloc d’alimentation 12 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) incl.
  • Dimensions (L x P x H): 290 x 191 x 48 mm
  • Poids: 1,98 kg
  • Code couleur: Rouge
  • Entrées 1 & 2 sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets 1 sur 2x Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets 2 sur 2x Jack 6,3 mm
  • Sorties 1 & 2 sur 2x XLR
  • Sorties 3 & 4 sur 2x Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Expression 1 & 2 sur 2x Jack stéréo 6,3 mm
  • MIDI In & Thru/Out
  • Port USB
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2024
Numéro d’article 585377
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets Oui
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Oui
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Oui
Entrée auxiliaire Oui
Accordeur intégré Oui
Port USB Oui
Boîte à rythmes Non
Type Pédalier
Format Footswitch
Effets intégrés 1
Accordeur incl. 1
Connexion MIDI 1
Sortie ligne 1
Entrée Aux 1
Alimentation incluse 1
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Quels sont les différents styles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse ? (Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition)

C’est un boîtier qui est utilisé pour accorder une sonorité originale au son.
Elle est posée sur le sol, on peut la mettre en marche et la désactiver grâce à la pression sur la pédale.
Une pédale d’effet de guitare marche grâce à une pile 9v ou par un adaptateur branché à une prise électrique.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares électriques et pour basses électriques :

  • Pédales de saturation
  • pédales de delays
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation

Elle peut également être utilisée sur d’autres instruments de musique comme les synthés.

Les pédales d’effets de filtres (Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition)

Cette pédale d’effet de guitare élecrique propose un nivellement de la sonorité émise. De la sorte elle de régler les sonorités émises par les guitares électriques.

Pédales d’effet Wah-Wah

La pédale wahwah serait aussi connue sous un autre nom : Envelope filter.
Elle réalise le balayage des intervalles de fréquences. Elle offre la possibilité de posséder un son dynamique. Cette pédale d’effet génère un effet sonore rythmé et énergique.

Les pédales d’effet équaliseur

Généralement, les amplis ne peuvent pas avoir une justesse sur la fréquence du son, alors qu’une harmonisation idéale du son va dépendre de cette plage de fréquence.

Pédales Pitch-shifter et harmoniseur

Elles vont permettre de proposer au son émis par la guitare électrique ou la basse :

  • un effet brillant
  • un effet d’amplitude
  • un effet de densité

Ces styles de pédales sont en mesure de reproduire les signaux. Ceci donne un effet sonore de genre analogique, puisque à l’aide de cet effet, nous pouvons avoir l’impression que la même note est interprétée par un même instrument de musique sur un son mono ou stéréo.

Les pédales de saturation permettront de déterminer l’identité du son (Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition)

Les pédales d’effets se révèlent être plutôt importantes pour jouir des meilleurs sonorités existants avec sa guitare.

La pédale d’effet de saturation donne la possibilité de booster le volume.

Les pédales d’overdrive

Les pédales d’effets overdrive sont fabriquées pour permettre une imitation de la satu des amplis.
Elle est en général utilisée par les guitaristes de blues et les guitaristes de rock traditionnel.

Elle saura s’accorder à un titre agressif car elle s’accorde particulièrement bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un amplificateurune autre pédale

Les pédales FUZZ

Elle jouit d’un son très catégorique : cela émet des saturations bien moins typiques que les overdrives et distorsions.
Elle est caractérisée par un son assez aigu et une fréquence sonore médium.

Par conséquent, cette pédale d’effet coïncide exceptionnellement avec un type de musique énervé.

Les pédales de distortion

Les pédales de guitare de distorsion donnent la possibilité aux guitaristes d’avoir d’avantage d’agressivité.
Cette pédale est généralement employée pendant les lives de :

  • Punk
  • Hard rock
  • Rock
  • Blues
  • Metal

Les pédales de modulation pour changer les gains (Neural DSP Quad Cortex Ltd. Edition)

Cette pédale s’avère être importante afin d’ avoir une magnifique atmosphère.

Pédales d’effet tremolo et vibrato

Elles métamorphosent à leur technique la hauteur de la note et le volume du son.

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces 2 effets sont en général mélangés par les passionnés de guitares électriques. Leurs émanation d’ondes permettront néanmoins de les différencier.

L’effet chorus propage un son intégral passant par des fréquences ascendantes et descendantes.

D’un autre côté la pédale d’effet flanger crée un son sensiblement charmeur et attrayant.

Néanmoins dans ces 2 possibilités, le signal demeure véritable et reproduit du fait d’une chaîne d’effets.

Elle rend possible un effet de résonance d’un son harmonieux.

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