Mesa Boogie Badlander 100 Amp Head : Test & Avis

Mesa Boogie Badlander 100 Amp Head

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Les spécificités de la tête d’ampli Mesa Boogie :

Puissance commutable: 100/50/20 Watt
CabClone IR intégré
2 canaux
Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
Lampes d’amplification: 4 x EL34
Sélecteur de bias: Lampes EL34 ou 6L6
Contrôles: 2 x Gain, 2 x Treble, 2 x Mid, 2 x Bass, 2 x Presence, 2 x Master, 2 x Cab Select (Ch1/Ch2), Level
Commutateurs: 2 x Crunch (Clean/Crush), Channel select (FTSW), 100w/50w/20w, Variac/Off/Bold, Gnd/Lift, Bias (EL34/6L6)
Sorties baffles: 4 Ohm (2 x Jack 6,3 mm), 8 Ohm (1 x Jack 6,3 mm)
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée FTSW sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack 6,3 mm
Port USB
Sortie DI/CabClone IR sur XLR
Dimensions: 578 x 264 x 245 mm
Poids: 18,3 kg
Footswitch 1 bouton incl.
Fabriquée/câblée à la main aux USA

Numéro d’article 

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Lampes de puissance  EL34

Canaux  2

Réverbération  Non

Footswitch  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est envoûtante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques. De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui offrir une couleur singulière. Mais comment faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Ampli à modélisations

Indispensable, cette technologie donne la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes.

Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en un signal numérique. Cette transmutation lui procure une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sons.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette variété d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.

Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur dans le son

Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec deux principes de montage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un montage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est plutôt faible.

Stack ou combo ?

On distingue 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.

Stack

Ce système embarque le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Celui-ci est lié au baffle incluant un ou plusieurs HP. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation symbolique provient du fait qu’il est toujours très présent sur les grandes scènes de musique.Sa réputation mythique vient du fait qu’il est toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Il promet de changer facilement les baffles et offre une sonorisation et un ton incomparables.

Combo

Le combo rassemble à la fois amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson.

Ce format se révèle très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des concerts et des répétitions.

L’ampli à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela permet de préserver un son clean, même à un volume important.

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