Test & Avis : Revv Generator 120 MK3

Revv Generator 120 MK3

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Revv Generator 120 MK3

Les particularités de la tête Revv :

Version MK3 avec loadbox réactive Two-Notes Torpedo et baffles virtuels avec sortie XLR stéréo qui offrant un son direct parfait pour les applications sur scène, en studio et à la maison
4 canaux
Puissance réductible de 120 à 10 Watt
Canaux Red & Purple optimisés
Nouvelles voix Clean & Crunch
Noise Gate & Reverb intégrés
Entièrement programmable
Contrôlable soit en changeant simplement de programme, soit en appelant des préréglages à l’aide du footswitch inclus ou avec des appareils compatibles MIDI
Charge interne active automatiquement si aucun baffle n’est branché
Logo acrylique lumineux coloré
Points de test de polarisation à l’arrière avec réglages facilement accessibles pour chaque paire de lampes d’amplification et indication d’erreur de lampe
Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
Lampes d’amplification: 4 x 6L6GC
Contrôles: 4 x Treble, 4 x Middle, 4 x Bass, 4 x Level, 3 x Gain, Master 1, Master 2, Presence, Depth, Virtual Cab, Level
Commutateurs: Wide, Bright, Fat & Cut
Sorties baffles: 2 x 4 Ohm sur Jack 6,3 mm, 2 x 8 Ohm sur Jack 6,3 mm, 1 x 16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets tamponnée en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur DIN 5 broches
Port USB-B
MIDI In & Thru
Sortie DI stéréo sur XLR
Connexion Cab Lighting sur DIN 4 broches
Dimensions: 673 x 254 x 267 mm
Poids: 20,9 kg
Footswitch 6 boutons et housse de protection incl.

Référencé depuis 

Numéro d’article  507665

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  120 W

Lampes de puissance  6L6GC

Canaux  4

Réverbération  Oui

Footswitch  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes

Connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes d’assemblage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe.
    Le signal est faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.

Il est plus solide dans le but d’une sonorité beaucoup plus puissante.

Amplificateur à modélisations pour rester actuel

Nécessaire depuis un moment, cette technique permet d’imiter des amplis à lampe. Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Cette conversion confère une chance de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la techno analogique. Donc, des transistors procurent la puissance

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Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de maintenir un son clean, même à un volume élevé.

Combo ou stack?

On distingue deux formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté symbolique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.
Il va permettre de changer très facilement les baffles.

Le combo

Comme son nom le spécifie, le combo regroupe simultanément ampli et haut parleurs dans le même caisson. Ce format demeure très apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est assez compact, indispensable pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

De quelle façon sélectionner son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est prenante.

Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être laborieux.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui donner une couleur caractéristique. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?

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