Joyo BanTamP Bantcab Cabinet
Les caractéristiques du baffle Joyo BanTamP Bantcab Cabinet
- Adapté à la série Joyo BantamP
- 1 haut-parleur 8″ Celestion Eight 15
- Puissance admissible: 20 Watt
- Dimensions: 324 x 160 x 260 mm
- Poids: 4 kg
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2018 |
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Numéro d’article | 425088 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Impédance | 8 |
Haut-parleurs | 1 x 8″ |
Poids | 4,0 kg |
Résumé des avis clients
Ce baffle a été choisi pour un renouvellement de matériel, en mettant de côté les amplis trop puissants ou ceux à modélisations programmables. Le baffle, compact et léger, a surpris par sa réponse sonore et son adaptation pour une utilisation domestique. Bien qu’il soit équipé d’un haut-parleur de 8 pouces, la qualité sonore est appréciée, offrant une bonne restitution des nuances de jeu avec une headroom satisfaisante pour des sons clairs et des distorsions puissantes.
La construction est jugée sérieuse et de qualité, avec un bon revêtement et une connectique bien pensée, même si l’absence d’une seconde prise jack pour chaîner plusieurs baffles est regrettée. Pour des sessions à la maison ou en petits groupes, il est recommandé, malgré un manque de puissance pour des concerts en plein air.
Le design est moderne et s’harmonise bien avec les amplis de la gamme Joyo. Les utilisateurs soulignent qu’il est facile à transporter et peut être rangé sans problème. Cependant, certains remarquent que le son manque de basses en raison de la taille du caisson et que la performance sonore peut être insuffisante pour des exigences plus élevées.
Globalement, ce baffle est perçu comme un excellent choix pour un usage domestique, avec un son satisfaisant pour sa taille et à un prix compétitif. Les avis convergent sur le fait qu’il remplit bien son rôle, tout en étant un bon point d’entrée pour ceux qui cherchent à s’équiper sans trop débourser. Malgré quelques bémols, comme un son un peu « nasal » ou une fabrication parfois jugée fragile, la qualité audio et le rapport qualité-prix en font un produit recommandé pour les musiciens amateurs.
Enfin, le baffle est décrit comme une solution compacte pour jouer à la maison, offrant un bon compromis entre taille et performance, ce qui le rend idéal pour des sessions de jam ou d’entraînement personnel. Il est conseillé de compléter l’expérience avec un équaliseur si nécessaire pour améliorer les basses fréquences.
Sélectionner le manche de guitare (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait discerner.
Longueur de diapason de la guitare
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un manche plus long
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La bonne façon pour sélectionner sa guitare électrique ? (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
Par le biais de son poids assez faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.
Elle est appropriée à de multiples styles musicaux dont :
- le blues
- le jazz
- la funk
- le rock
- le metal
Pour sélectionner celle qu’il vous faut, des critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- du nombre de cordes
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du micro
Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie un lien notable dans la sonorité de l’instrument. En pratique, se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche collé ou set neck
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette pratique propose des guitares électriques en kit ce qui fait diverses parties qui seraient changeables.
Cette technique de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette pratique reste la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une propagation idéale des vibrations.
Les bois utilisés sur les guitares électriques (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
Les bois qui sont choisis par les luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, il se trouve traditionnellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du type de bois peut facilement changer le son. Voici les deux bois les plus communs :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance chaleureuse.
Acajou
Il va donner un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Le nombre de cordes pour une guitare ? (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir mal aux mains.
Guitare 7 cordes
La guitare à sept cordes est habituellement un genre de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique douze cordes
La guitare à 12 cordes est très employée par les orchestres de Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus rythmiques.
Quel style de micro (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
Pour choisir une guitare, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
Les caisses (Joyo BanTamP Bantcab Cabinet)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour le style de musique jazz.
Ce type de caisse sort des sons optimaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est impeccable pour le guitariste novice.
Le son résonne plus.
Il est d’avantage net
La caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est simple du fait de son corps fin.
Demi-caisse
Elle combine les avantages des deux autres caisses (creuse et pleine).