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IMG Stageline DIB-102 : Caractéristiques :

Convient pour la transmission de signaux niveau instrument vers une console de mixage ou un amplificateur
Les perturbations telles que les boucles de ronflement sont évitées par le couplage du transformateur
Entrées et sorties isolées galvaniquement
Atténuateur 3 voies (0/-20/-40 dB)
Interrupteur de masse
Sortie parallèle niveau instrument
Transformateur symétriseur large bande
Réponse en fréquence : 15 – 30000 Hz
Impédance d’entrée : 50 kOhm
Impédance de sortie : 600 Ohm (symétrique), 50 kOhm (asymétrique)
Gain : 0/-20/-40 dB
Rapport de transmission : 10:1
Entrées : 2 x jack 6,3 mm, asymétrique.
Sorties : 2x sorties parallèles jack 6,3 mm asymétriques et 2 x sorties XLR symétriques
Boîtier métallique
Dimensions (L x H x P) : 148 x 50 x 130 mm
Poids : 0,76 kg

Référencé depuis  Jan-20

Numéro d’article  479542

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Oui

Canaux  2

Active/Passive  Passive

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à modélisations : soyez moderne (IMG Stageline DIB-102)

Indispensable, cette technique vous permet d’imiter les amplificateurs à lampes.
En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du métal au jazz.

Les mérites de l’ampli à modélisations

Cette variété d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

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Combo ou stack? (IMG Stageline DIB-102)

On dénombre 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé contient le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est lié au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Le combo

Le combo regroupe simultanément ampli et haut parleur (baffle) au sein du même caisson. Ce format se révèle être prisé pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare en appartement et aisé à emmener lors des répétitions.

Idéal pour :

  • le hard rock
  • la country
  • le classic-rock
  • le blues

, le combo est important à un musicien qui débute ou spécialiste.
Il est par ailleurs employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Les amplificateurs à lampes : pour introduire de la chaleur dans le son (IMG Stageline DIB-102)

Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
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Il est plus pratique si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.

L’amplificateur à transistors (IMG Stageline DIB-102)

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique. Donc, des transistors proposent l’énergie

Les intérêts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Comment faire pour choisir un amplificateur pour guitare électrique ? (IMG Stageline DIB-102)

Faire de la guitare électrique est épatant.Sa mélodie est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques. De nos jours, sélectionner un amplificateur de guitare peut être laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui permettra de lui octroyer une couleur distinctive. Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

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