Test et Avis : Kemper Profiling Amplifier Head BK

Kemper Profiling Amplifier Head BK

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Kemper Profiling Amplifier Head BK

Les particularités : Kemper :

Permet la reproduction d’un profil sonore individuel y compris baffles et prise de son micro
Avec jusqu’à 4 émulation de pédales d’effets, effets Master, EQ, et plus
Pour la première fois, il est possible de reproduire exactement la sonorité de son propre amplificateur
Plusieurs profils d’amplificateur intégrés
Entrée Mic
Entré Ligne
Entrée Alternative
Sortie Direct
Sortie Monitor
Sorties Master (Jack & XLR)
Entrée/sortie numérique S/PDIF
MIDI In/Out/Thru
2 entrées pédalier (Jack)
Network & USB
Dimensions (L x H x P): 378 x 217 x 173 mm
Poids: 5,32 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Mars 2012

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Design  280362

Lampes  Conditionnement (UVC)

Modélisation d’amplis  1 Pièce(s)

Effets  Design

Sortie casque  Desktop

Sortie directe  Lampes

Interface MIDI  Non

Pédale d’expression intégrée  Modélisation d’amplis

Connectique pour pédales ou pédalier  Oui

Entrée auxiliaire  Effets

Accordeur intégré  Oui

Port USB  Sortie casque

Boîte à rythmes  Oui

Format  Sortie directe

Effets intégrés  Oui

Connexion MIDI  Interface MIDI

Entrée Aux  Oui

 

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Quel modèle de micro (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

Quant il faut acquérir une guitare, il est convenu de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

Du fait de son poids petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Pour privilégier celle qu’il vous conviendrait, des critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit :

  • du bois
  • des caisses
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps

Les caisses (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle ajoute les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est aisée grâce à son corps fin.

Ce type de guitare est utilisé pour le rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Ce modèle de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares électro-acoustiques.

Elle est très bien pour le guitariste amateur.
Le son résonne mieux.

Les pratiques d’attaches au corps (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare a une fonction necessaire dans le son de l’instrument. Il y a trois techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui sont interchangeables.

Cette pratique d’attache offre de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure se révèle être la plus coûteuse.
Cela dit, le rapport qualité prix est généralement au rendez-vous. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé ou set neck

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Choix du manche de guitare (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

La longueur d’un manche est différente selon le modèle. Si la distinction n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette longueur se répercute sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se voit plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

Les bois des guitares électriques (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers vont déterminer le son de la guitare et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver fréquemment :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois va parfois changer la sonorité. Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche. Il apporte une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il donne un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Combien de cordes pour la guitare ? (Kemper Profiling Amplifier Head BK)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.

Guitare 6 cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare à 12 cordes

La guitare à douze cordes fut particulièrement utilisée par des groupes de musique folk dans les années 1960. La guitare à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

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