Hughes&Kettner FSM 432 MK IV Avis, Comparatif et Test

Hughes&Kettner FSM 432 MK IV

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Les particularités du baffle Hughes&Kettner :

Convient aux modèles Hughes & Kettner Grandmeister 36/40, Tubemeister 36/40 et Black Spirit 200 Head/Combo
128 emplacements de mémoire
Tap Delay
Mode Stompbox
2 connexions pour pédale d’expression ou footswitch 1 voie
Mode direct 7 en plus du mode Preset et du mode Stompbox
Mode Preset: Les entrées du contrôleur peuvent être affectées individuellement par préréglage
Mode Stompbox: Les entrées du contrôleur peuvent être configurées globalement – indépendamment du mode Preset
Copie de sons en mode Direct 7 possible
Mode Direct 7: La fonction « Tap Delay » peut être utilisée via un bouton sur l’entrée du contrôleur
Mise à jour du firmware (via prise MIDI) possible
Forme fine et compacte avec des bords droits pour une meilleure implantation dans les pedalbords existants
Alimentation +23 V via câble MIDI sur les appareils Hughes & Kettner
Consommation de courant: 50 mA sous 23 V, 125 mA sous 9 V
Connexion poour bloc d’alimentaton externe 9 – 15 V (AC/DC) / min. 250 mA
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Entrées CTRL: 2 connexions pour pédale d’expression ou footswitch 1 voie sur Jack stéréo 6,3 mm
Entrée MIDI sur prise DIN 5 broches
Sortie/entrée MIDI sur prise DIN 7 broches avec port d’alimentation interne et MIDI In
Dimensions (L x H x P): env. 435 x 66 x 118 mm
Poids: env. 1,68 kg
Câble MIDI 7 broches incl.

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  555003

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Affichage LED  Oui

Connectique  MIDI

Nombre de boutons/commutateurs  7

Fonctionnent du bouton/commutateur  Autre

Nombre de pédale  0

Compatible avec  Tubemaster 36, Grandmaster 36

Nombre de touches  7

Nombre de pédales  0

Écran  1

Presets  128

Entrée pour pédale d’expression  1


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L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors apportent la puissance.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Combo ou stack?

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.

Le combo

Comme son nom le mentionne, le combo réunit simultanément haut parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. D’ailleurs, il est également employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.

Son côté typique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de musique. Il garantit de changer aisément les baffles et procure une un ton et une sono admirables.

L’ampli à modélisations

Indispensable depuis quelques années, cette technique permet d’imiter des amplis à lampe. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce transfert lui procure une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

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Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à Marshall.
De ce fait, il représente un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 méthodes d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Le signal est plutôt faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.

Il est plus solide en ce qui concerne une sonorité beaucoup plus puissante.

De quelle façon sélectionner un ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant. A notre époque, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être délicat.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui procurer une couleur caractéristique.

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