Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci
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Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci
Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci Test, Avis :
Signature John Petrucci
Corps en acajou
Table en érable figuré
Manche en érable flammé torréfié
Touche en érable flammé torréfié
Repères JP15 Custom
24 frettes Medium Jumbo
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 43 mm
2 micros double bobinage DiMarzio Illuminator
Micro piézo
Préamplificateur actif Music Man
1 réglage de volume Push/Push (Gain Boost)
1 réglage de tonalité Push/Push (Coil Split)
1 réglage de volume pour piézo
Sélecteur 3 positions
Mécaniques Schaller
Vibrato flottant Music Man
Accastillage chromé
Cordes Ernie Ball 2240 PRS Regular (187018)
Couleur: Trans Black
Livrée en étui
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Juillet 2018
Numéro d’article 436897
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Acajou
Table d’harmonie Erable
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH, Piezo
Vibrato Music Man
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Feature name John Petrucci
Quantité produite Sans limite
Modèle John Petrucci
Forme de base Style ST
Format Style ST
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Comment acheter sa guitare électrique ? (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
Par le biais de son poids plutôt petit, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de nombreux genres de musique tel que :
- le métal
- le jazz
- la funk
- le rock
- le blues
Pour choisir celle qu’il vous faudrait, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le musicien.Il s’agit notamment :
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- du micro
- des caisses
Les caisses de guitares (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
Le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle combine les effets des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
Ainsi, c’est très bien pour aborder la guitare avec un petit ampli.
Caisse creuse
La caisse creuse est surtout pratiquée pour le style de musique jazz. Cette sorte deElle est optimale pour le guitariste néophyte.
Il est bien plus boisé et net.
La caisse pleine
La prise en main est accessible grâce à son corps fin.
Ce modèle de guitare est employé pour le Rock.
Le style de micro (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
- La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Les spécificités du manche de la guitare électrique (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des impacts sur les mélodies.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.
Un diapason de guitare court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se voit plus commode, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte pas uniquement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.
Combien de cordes ? (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes faites en nylon. Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique à 12 cordes fut assez utilisée par des groupes de Folk dans les années 60’s. En outre, les vibrations sont davantage rythmiques.
Guitare électrique à six cordes
Cette guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.
La guitare électrique à 7 cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour le guitariste de métal. De plus, il existe quelques types de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.
Les techniques de jointures au corps (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare a un rôle capital dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, y a trois techniques fondamentales de jointure au corps que sont :
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
- le manche conducteur
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette pratique créé des guitares électriques en kit ce qui donne diverses pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare conducteur
Cette méthode est la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Music Man JP15 Flame TBK John Petrucci)
Les bois utilisés par les luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
du type de bois va potentiellement facilement changer le son.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il fournit un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.
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