Avis, Test de la pédale Eventide TimeFactor

Eventide TimeFactor

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Les caractéristiques de la pédale d’effet Eventide TimeFactor :

2 delays indépendants de 3 secondes
10 delays stéréo ou mono
Program Changes instantanés
Accès en temps réel via 10 boutons, MIDI ou pédale d’expression
Synchronisations par horloge MIDI et Tap Tempo
27 Presets utilisateur, illimité en MIDI
Bypass analogique
Looper 12 secondes
Entrées et sorties commutables (guitare ou ligne)
Port USB pour mise à jour
Bloc d’alimentation incl.
Dimensions: 122 x 190 x 54 mm
Poids: 975 g

Référencé depuis  Décembre 2007

Numéro d’article  110385

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Analogique  Non

Temps de délai  3 s

Fonction tap  Oui

Alimentation via piles  Non

Alimentation fournie  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les modèles de pédales d’effets pour guitare électrique ou basse électrique ? (Eventide TimeFactor)

Une pédale d’effet est un objet servant à avoir une transformation son.. C’est un boîtier électronique dont on s’aide pour procurer un effet original au son d’une guitare électrique.

Elle est installée sur le sol, on peut l’activer et la désactiver grâce à la pression sur le pédalier. La pédale d’effet est alimentée par une pile 9 volts ou par un adaptateur relié sur une prise.

Il y a des pédales d’effets pour guitares et pour basses :

  • pédales de modulation
  • pédales de delays
  • Pédales de saturation
  • pédales de filtres

Une pédale peut être branchée sur d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.

Les pédales d’effets de saturation offrent la possibilité de définir l’identité sonore

Les pédales se révèlent être relativement importantes pour pouvoir obtenir les meilleurs sons existants avec sa guitare électrique. La pédale d’effet de saturation pour guitare permet d’accroître le volume.

Les pédales d’overdrive

Les pédales overdrive existent pour avoir une copie de la satu d’amplis lampes comme le Dsp.
Cette pédale d’effet est habituellement utilisée par les guitaristes de rock traditionnel et les guitaristes de blues.

Elle saura s’accorder à un titre agressif car elle se synchronise vraiment bien avec une variété de son déjà imprégné par un ampli ou une autre pédale.

Une guitare électrique composée d’acajou comme une Roland est souvent bien combinée avec ce modèle de pédale d’effet.

Pédales d’effet Fuzz

La pédale de fuzz peut être couramment utilisée par des guitaristes Grunge ou Indie. La pédale un son très reconnaissable : cela envoie des saturations bien moins typiques que les distortions et overdrives. Cette pédale génère par conséquent un son beaucoup moins saturé.

Pédales de disto

Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain. Ces pédales de saturation] sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive. Cette pédale de saturation] est fréquemment utilisée durant les concerts de :

  • Blues
  • Punk
  • Heavy metal
  • Hard rock
  • Rock

Pédales de modulation pour modifier les gains et la fréquence

Cette pédale est le dispositif tout indiqué si vous voulez régler la fréquence du son et le gain. Elle se révèle être importante pour avoir une atmosphère extraordinaire.

Cette pédale va potentiellement fournir des effets comme :

  • le flanger
  • le tremolo
  • le vibrato
  • le chorus

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont fréquemment confondus par les amateurs de guitares électriques. Leurs transmission de signaux sonores permettront néanmoins de les distinguer.

La pédale d’effet de chorus crée un son complet allant des graves aux aigus.
Tandis que le dispositif flanger propage un son modérément diaphane et charmant. Pourtant dans ces 2 possibilités, le signal reste véritable et répliqué avec l’aide d’un circuit d’effets.

Pédales trémolo et vibrato

Ce sont des effets assez traditionnels et sont habituellement utilisés dans les styles de musiques tels que :

  • le Blue
  • le Rockabilly
  • la Surf Music

Les pédales d’effets de filtres

Cette pédale pour guitare élecrique propose une égalisation de la sonorité générée.

De la sorte, elle garantit d’ajuster les sons générés par les guitares.

Les pédales d’effet EQ

Habituellement, les amplis ne pourront pas avoir une précision sur la fréquence de la sonorité, alors qu’un placement harmonieux du son se fait en fonction de cette plage de fréquence.

Les pédales Pitch-shifter et harmonizer

Elles vont permettre d’apporter un effet brillant au son produit par la guitare électrique ou la basse.Elles vont pouvoir reproduire les signaux sans inévitablement solliciter la modulation. Ceci donne une structure sonore analogique, car grâce à cet effet, on pourra penser qu’une note est jouée par un même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.

Pédales d’effet wah-wah

Elle va permettre d’avoir un son actif.

Elle émet un traitement sonore énergique.

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