Test et Avis : Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM

Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM

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Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM

Les particularités : Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM :

Double bobinage au format simple bobinage
Position manche
Ton équilibré, doux et bluesy avec des aigus dynamiques et des médiums creux
Aimant en céramique
Résistance DC: 9,8 kOhm
Câble blindé 4 conducteurs
Puissance de sortie moyenne
Couleur: Parchemin
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  556715

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Actif  Non

Passif  Oui

Câblage  4 conducteurs

Sortie  Medium

Cache micro  Oui

Couleur  Parchemin

Position  Manche

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Choix du manche de guitare (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

La longueur d’un manche est différente selon le modèle.
Même si la distinction n’est pas si importante, un impact sur le jeu de cordes se fait déceler.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Cette dimension affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.

Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75 pouces.

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Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes hausse.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins en tension et souples, jouer se trouve plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Les bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois va potentiellement facilement changer la sonorité.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour l’assemblage de la touche. Il apporte une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le modèle de micro (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

Pour opter pour une guitare, il est aussi recommandé de faire attention aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il est alors possible de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus adaptée pour le rock, le blues et la country.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus important.
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Les caisses (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Demi-caisse

Elle offre une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz. Elle est impeccable pour le guitariste néophyte. Il est d’avantage net et boisé.

Les méthodes d’attaches au corps (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un rôle conséquent dans la sonorité de l’instrument. Il demeure 3 méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

Au début employée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui fait diverses parties qui seraient remplaçables.
Cette approche de fixation confère de la brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette méthode est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Cette jointure se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Rendu connu par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

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Guitare sept cordes

Cette guitare à sept cordes est couramment un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare douze cordes s’est avéré plutôt employée par des groupes de musique Folk dans les années soixante. D’autre part les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à six cordes

Une guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique ? (Seymour Duncan SCR-1N Cool Rails ST Neck PM)

Grâce à son faible poids, la guitare de type électrique est idéale pour tous les musiciens. Elle est opportune pour de nombreux styles de musique tel que :

  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Pour adopter la meilleure, plusieurs critères se doivent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du nombre de cordes

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