Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH
Voir plus d’images du micro guitare
Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH
Les caractéristiques : Fishman :
Micros double bobinage actifs
Set signature Scott Lepage
Positions manche et chevalet
Puissance de sortie élevée
2 potentiomètres de volume (axes courts), 2 potentiomètres de tonalité Push/Pull (axes courts), câble de raccordement, vis de fixation et ressorts incl.
Couleur: Blanc
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 563305
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Oui
Câblage Pré-câblé
Niveau de sortie Elevée
Cache-micros Non
Couleur Blanc
Position Chevalet, manche
Voir tous les avis du micro
Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH
Quel style de micro (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
Quant il faut choisir une guitare électrique, il est préconisé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il sera possible de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
- La guitare avec un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, le blues et la country.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Choix du manche de guitare (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument. Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason plus court vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus communs sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50″.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes s’intensifie.
Un manche court
Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Les caisses de guitares (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle allie les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle propose une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse. Ainsi, c’est l’idéal pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement pratiquée pour de la musique jazz. Il est bien plus net et boisé.
Caisse pleine
La toute 1ère guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce style de guitare est pratiqué pour le Rock.
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique six cordes
La guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à sept cordes
La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il se trouve quelques types de guitares électriques jazz avec sept cordes.Les cordes de ces instruments sont comparables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique 12 cordes fut particulièrement employée par certains orchestres de musique folk dans les années soixante. Par ailleurs les vibrations sont davantage chaleureuses.
Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.
Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien fondamental dans le son de l’instrument de musique. En pratique, demeure trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus onéreuse.
Par contre le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé
À la base employée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui va donner différentes parties qui sont interchangeables.
Cette méthode de fixation apporte de la brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Cet assemblage se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Les principaux bois des guitares électriques (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on trouve fréquemment :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.
Acajou
Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique ? (Fishman Fluence Scott Lepage Set 6 WH)
Grâce à son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien novice.
Pour dénicher celle qu’il vous faudra, divers caractéristiques doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira particulièrement :
- des caisses
- du manche
- du bois
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du micro