La guitare Larry Carlton H7 STR Test, Comparatif, Avis

Larry Carlton H7 STR

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Avis & Test Larry Carlton H7 STR :

Semi-Hollow
Corps en érable
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères blocs
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 43 mm (1,69″)
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Pickguard noir
Filet couleur ivoire
2 micros double bobinage Alnico 2 avec capots chromés
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Accastillage chromé
Mécaniques Sire
Cordes .010-.046
Couleur: See Through Red

Référencé depuis  Septembre 2020

Numéro d’article  487430

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Rouge

Corps  Erable

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  627 mm

Micros  HH

Trémolo  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les bois des guitares électriques (Larry Carlton H7 STR)

Les bois qui sont choisis par la plupart des luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on trouve en général :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois peut facilement changer le son.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus habituels :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique.

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Acajou

Il procure un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Les caisses (Larry Carlton H7 STR)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle cumule les bienfaits des 2 premières caisses (creuse et pleine). En conséquence, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Ce type de guitare est surtout sollicité pour le rock.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est essentiellement utilisée pour le style de musique jazz.

Ce type de caisse émet des sons optimaux pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste néophyte.

Combien de cordes pour sa guitare électrique ? (Larry Carlton H7 STR)

Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes composées en nylon.
Les musiciens y jouent avec un médiator pour éviter d’avoir de douleur aux doigts.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare 12 cordes a été très utilisée par des orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs les vibrations sont bien plus rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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Les spécificités du manche de guitare (Larry Carlton H7 STR)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact sur les cordes se fait remarquer.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette distance se répercute non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, le jeu devient plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton H7 STR)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare occupe un lien fondamental dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, y a 3 pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé ou set neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette procédure donne des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs parties qui peuvent être remplaçables.
Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

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Le manche collé ou set neck

Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure est la plus chère.
Cela dit le rapport qualité prix est fréquemment de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation parfaite des vibrations.

Le style de micro pour une guitare (Larry Carlton H7 STR)

Quant il faut acquérir une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant sur les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.

Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues ou le rock.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.

De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Larry Carlton H7 STR)

De par son faible poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens.

Elle est adaptée à de nombreux genres musicaux tel que :

  • la funk
  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • le blues

Pour opter pour la bonne, plusieurs critères doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira principalement :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • du micro

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