Test et Avis : Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W

Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W

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Les particularités : Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W :

Série Antiquity Retrospec’d
Pour guitare électrique 6 cordes style ST
Simple bobinage
Position centrale
Son, clarté et feeling authentiques d’un micro vintage
Micro RWRP (bobinage et polarité inversés)
Suppression de ronflette en combinaison avec un micro chevalet ou manche Antiquity Retrospec’d Texas Hot
Plots échelonnés
Aimant Alnico II
Résistance DC: 6,5 kOhm
Câble recouvert de tissu
Puissance de sortie moyenne
Capot blanc
Fabriqué aux USA

Référencé depuis  Décembre 2022

Numéro d’article  555655

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Circuit actif  Non

Cablage  2 conducteurs

Niveau de sortie  Medium

Cache-micro  Non

Couleur  Blanc

Position  Milieu

Stacked – sans ronflement  Oui

Telecaster  Non

Stratocaster  Oui

Autres  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne façon pour choisir sa guitare électrique ? (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

Du fait de son poids plutôt faible, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens, même pour le musicien qui commence.

Elle est conseillée pour de nombreux styles musicaux comme :

  • le jazz
  • le blues
  • le metal
  • la funk
  • le rock

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières diffèrent des cordes composées en nylon. Les musiciens jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.

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La guitare électrique six cordes

La guitare électrique à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique douze cordes

La guitare à douze cordes a été particulièrement utilisée par les groupes de musique Folk dans les années soixante. Cette guitare à 12 cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

Guitare sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. D’ailleurs, il se fait quelques types de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une fonction non néglgieable dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, existe 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche de guitare conducteur (neck-thru)

Cette méthode se révèle être la plus onéreuse.

Par contre, le rapport qualité prix est généralement là. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare vissé

Au début employée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui apporte plusieurs parties qui sont interchangeables. Cette procédure d’attache offre de la brillance à la guitare électrique.

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Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve la plupart du temps :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois a la faculté de changer les effets sonores de la guitare.
Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus répandus :

L’acajou

Il va donner un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la conception de la touche de la guitare électrique.

Le manche de la guitare (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.
Si la différence n’est pas si importante, un effet sur le jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Longueur de diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.

Un manche court

Les cordes étant moins tendues et souples, le jeu se voit plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

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Quel genre de micro (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

Quant il faut choisir une guitare électrique, il est également convenu de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, le rock et la country.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.

Les caisses (Seymour Duncan Antiquity Retrospec’d Middle W)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

Caisse pleine

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse émet des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Elle est idéale pour le guitariste novice. Il est bien plus boisé

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