Acus ONE-6T Simon Wood

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Les particularités du combo guitare Acus ONE-6T Simon Wood :

Positionnement ajustable grâce au pan biseauté
Convient aussi pour l’amplification de voix et d’autres instruments acoustiques
Puissance: 130 Watts
Système de haut-parleurs: 1x haut-parleur de basses de 6″ et 1x tweeter en anneau
Enceinte bass-reflex
4 canaux réglables séparément
Canaux 1 et 2: entrée jack ou XLR symétrique avec alimentation fantôme commutable
Canal 3 avec entrée jack
Canal 4 avec entrée stéréo RCA
Egaliseur 3 bandes par canal (basses, médiums, aigus)
Contrôle de gain par canal
Volume Master
Réverbération numérique
Sortie DI symétrique: XLR
Sortie ligne
Interrupteur de masse
Enceinte en contreplaqué
Montage sur pied d’enceinte 36 mm possible
Poids: 10,5 kg
Couleur: bois naturel

Référencé depuis  Aug-17

Numéro d’article  419172

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  130

Haut-parleurs  1 x 6″

Canaux  4

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Non

Boucle d’effets externe  Non

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

Poids  10,5 kg

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes (Acus ONE-6T Simon Wood)

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

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Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux types de montage : singleended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal est assez faible.

Il est plus pratique si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Acus ONE-6T Simon Wood)

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.
En conséquence, des transistors donnent l’énergie

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Comment choisir un ampli guitare électrique ? (Acus ONE-6T Simon Wood)

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La musique est saisissante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.
Mais comment sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Stack ou combo ? (Acus ONE-6T Simon Wood)

On distingue 2 formats d’amplificateurs.

C’est le combo et le stack.

Combo

Ce format se révèle être très prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, idéal pour jouer de la guitare en appartement et aisé à transporter lors des répétitions. Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le classic-rock
  • le hard rock

le combo est important à un guitariste démarrant ou pro.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est rattaché au cabinet ayant un ou plusieurs hauts-parleurs.
emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique. Il promet de remplacer sereinement les baffles et donne une un ton et une sono uniques.

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Amplificateur à modélisations (Acus ONE-6T Simon Wood)

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette variation lui procure l’occasion de amplifier des dizaines de sonorités.

En tournant un simple potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du metal au jazz.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est vraiment polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer du son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.

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