Hughes&Kettner ERA 2 Wood

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Les spécificités du combo guitare électrique Hughes&Kettner ERA 2 Wood :

Puissance: 400 Watt
Pour guitares acoustiques, guitares classiques, accordéons, instruments à cordes frottées, claviers, etc.
Résolution très détaillée
Reproduction du son directe et inaltérée
Large Headroom pour un jeu dynamique
Représentation précise de l’ensemble du spectre de fréquence grâce à 2 haut-parleurs 8″ Custom et 1 tweeter à dôme 1″
Canaux 1 et 2 identiques pouvant être utilisés en même temps pour 2 instruments ou 1 instrument et 1 voix ou 2 voix
Canaux 1 et 2 équipés de 2 entrées microphone et instrument haute résolution (fiches combinées XLR/J, alimentation fantôme commutable), Pad atténuateur: -10 dB / Shape / EQ 3 bandes avec 2 modes (pour par exemple guitares avec cordes en nylon ou en acier)
Canal d’effet FX spécifique avec 16 programmes (reverbs, chorus, flanger, etc.)
Canal 3 auxiliaire avec entrée stéréo sur mini Jack 3,5 mm pour une source audio externe
Canal 4 / FX-Return avec entrée stéréo sur Jack 6,3 mm pour utilisation avec des appareils avec niveau ligne
Section Master avec contrôleurs de filtre notch pour la suppression des résonances
5 sorties (DI, ligne, accordeur, casque, sortie numérique S / PDIF Toslink)
Boucle d’effets: FX-send sur Jack 6,3 mm
Embase 35 mm pour montage sur pied
Dimensions: 350 x 475 x 290 mm
Poids: 14,1 kg
Couleur: Bois verni
Pivot d’angle (25°/35°) et housse de protection rembourrée incl.
Footswitch adapté Hughes & Kettner FS-2 optionnel non-fourni (N° d’article 548114)
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Jan-18

Numéro d’article  431184

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  400

Haut-parleurs  2 x 8″, 1 x 1″

Canaux  4

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  14,1 kg

 

 

 

 

 

 

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Ampli à modélisations (Hughes&Kettner ERA 2 Wood)

Inévitable, cette technique offre la possibilité de simuler les amplis à lampes. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique.
Cette conversion apporte la possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est assez polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Hughes&Kettner ERA 2 Wood)

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors proposent l’énergieélectrique

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’avoir et maintenir un son clean, même à un volume important.

Stack ou combo ? (Hughes&Kettner ERA 2 Wood)

On peut trouver deux formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Combo

Ce format se révèle prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Il est assez compact, optimal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :

  • la country
  • le classic-rock
  • le hard rock
  • le blues

, le combo est utile à un guitariste néophyte ou professionnel. Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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Le stack

Ce procédé contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est relié au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.

Son côté symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté typique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.
Il garantit de changer sereinement les baffles et donne une sono et un ton inégalables.

De quelle façon choisir son ampli guitare électrique ? (Hughes&Kettner ERA 2 Wood)

Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est saisissante.
De notre temps, choisir un ampli pour guitare peut être compliqué.

Il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur particulière.

Les amplificateurs à lampes (Hughes&Kettner ERA 2 Wood)

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblage : pushpull et singleended :

  • Le single-ended utilise une seule lampe.
    Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.

Il est beaucoup plus compétent quant il faut une sonorité bien plus puissante.

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