Combo guitare Boss Cube Street II Red – Test & Avis

Boss Cube Street II Red

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Les particularités du combo guitare Boss :

Fonctionnement sur piles
2 canaux
Puissance: 2 x 5 Watt
2 haut-parleurs avec aimants en néodyme
Canal 1 microphone/instrument sur prise combinée XLR/Jack
Commutateur Mic/Inst
EQ 3 bandes
Hall/Echo
Canal 2 microphone/ligne/guitare acoustique/guitare électrique
9 modélisations d’amplificateurs pour guitare électrique
EQ 3 bandes
Chorus
Delay
Réverbération
Accordeur chromatique
Looper
Compatible Bluetooth audio/MIDI avec adaptateur Bluetooth BT-Dual (optionnel non-fourni)
Fonction Automatic Harmony
Entrée Aux stéréo/ICube Link pour lecteur MP3 sur mini Jack
Sortie casque/enregistrement sur mini Jack
Sortie ligne
Port USB
Mode ECO pour une plus longue durée de vie des piles
Alimentation via 8 piles Mignon AA (optionnelles non-fournies) ou le bloc d’alimentation 9V incl.
Dimensions (L x H x P): 414 x 255 x 285 mm
Poids: 4,4 kg
Couleur: Rouge

Référencé depuis  Nov-21

Numéro d’article  522785

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  10 W

Haut-parleurs  2 x 6,5″

Canaux  2

Réverbération  Oui

Processeur d´effets  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Entrée ligne  Oui

Sortie casque  Oui

Poids  4,4 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à modélisations pour être moderne (Boss Cube Street II Red)

Indispensable depuis un moment, cette technique permettra de simuler des amplificateurs à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.

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Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour switcher d’un son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
Et par ailleurs le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à Marshall.
De ce fait, il propose un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (Boss Cube Street II Red)

Il y a 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système contient le préampli dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Ce dernier est rattaché au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs HP. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique.

Il permet de changer sereinement les baffles et procure une sono et une tonalité admirables, même à petit volume.

Combo

Tel que son appellation le mentionne, le combo rassemble en même temps amplificateur et haut parleurs au sein du même caisson.
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et facile à trimballer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :

  • le classic-rock
  • le blues
  • le hard-rock
  • la country

, le combo est utile à un guitariste débutant ou professionnel.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Comment faire pour dénicher un ampli guitare électrique ? (Boss Cube Street II Red)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est envoûtante.
Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. A notre époque, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué.

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Mais comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’ampli à transistors : une gamme abordable (Boss Cube Street II Red)

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur ne sature jamais. Cela permet de maintenir un son clean, même à un volume important.

Les amplificateurs à lampes : servir de la chaleur à votre son (Boss Cube Street II Red)

Plus connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux principes de montages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est relativement faible, seulement quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

Il est plus efficient pour une sonorité d’avantage puissante.

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