Fender 68 Custom Pro Reverb

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Fender 68 Custom Pro Reverb

Les caractéristiques du combo Fender 68 Custom Pro Reverb :

1 canal
Puissance: 40 Watt
Lampes de préamplification: 3 x 12AX7, 2 x 12AT7
Lampes d’amplification: 2 x 6L6
1 haut-parleur 12″ Celestion NEO Creamback
Contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass, Reverb, Speed, Intensity
Commutateur Bright
Effets: Réverbération, Vibrato
2 entrées instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie baffle externe (8 Ohm) sur Jack 6,3 mm
Dimensions (LxHxP): 568 x 435 x 237 mm
Poids: 15,9 kg
Footswitch et housse de protection incl.

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  510883

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  40 W

Haut-parleurs  1 x 12″

lampes de puissance  1x 6L6

Canaux  1

Réverbération  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Sortie Recording  Non

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids  15,9 kg

 

 

 

 

 

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Les amplificateurs à lampes (Fender 68 Custom Pro Reverb)

Plus célébre sous la désignation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 méthodes de montages : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Le signal de sortie est relativement faible, environ quelques Watts.
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Il est bien plus efficace si on souhaite une sonorité bien plus puissante.

L’ampli à transistors : une gamme abordable (Fender 68 Custom Pro Reverb)

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Stack ou combo ? (Fender 68 Custom Pro Reverb)

Il y a 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système contient le préampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est rattaché au baffle ayant un ou plusieurs HP. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.

Combo

Le combo rassemble simultanément amplificateur et haut parleurs dans le même caisson. Ce format se révèle apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Idéal pour le blues, le classic rock, le hard rock et la country, le combo est capital à un guitariste démarrant ou pro.

D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Ampli à modélisations pour rester au goût du jour (Fender 68 Custom Pro Reverb)

Incontournable depuis un moment, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplis à lampes. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce changement offre l’occasion de modéliser des dizaines de sonorités.

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Les avantages de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher du son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie.

Comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Fender 68 Custom Pro Reverb)

Faire de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est troublante.

Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un ampli pour guitare peut être confus. Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?

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