Avis & Test du combo Boss Katana-Artist MkII

Boss Katana-Artist MkII

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Les spécificités du combo Boss Katana-Artist MkII :

Son amélioré et fonctions exclusives
8 emplacements de mémoire de réglage de tonalité
Amplificateur analogique de classe AB
5 types d’amplificateurs avec 5 variantes
Contour 3 positions et commutateur EQ globale avec 3 réglages
Fonction Solo commutable avec contrôle du volume
Logiciel d’édition BOSS Tone Studio actualisé permettant de personnaliser les sons avec plus de 60 effets Boss
Nouvelles fonctions d’édition comme des EQs Pre/Post, des pédales d’effets dédiées et plus de contrôle de puissance pour les sons d’amplificateur saturés et la réponse dynamique à faible volume
Simulation de baffle sur les sorties ligne, USB et Phones/Recording
Contrôle externe par pédalier GA-FC, footswitch, pédale d’expression et MIDI
Puissance: 100 Watt
1 haut-parleur 12″ WAZA Custom
Contrôles: Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster/Mod, FX/Delay, Reverb, Presence, Master, Solo
Commutateurs: Tone Shape, Power Control, Cab Resonance, Expand
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Connexion Solo Footswitch sur Jack 6,3 mm
Connexion Channel/Bank Footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie Phones/Rec Out sur Jack stéréo 6,3 mm
Port USB
Dimensions (l x H x L): 248 x 515 x 630 mm
Poids: 19 kg

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Numéro d’article  Février 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  482788

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

Canaux  1 Pièce(s)

Réverbération  Puissance

Processeur d’effets  100 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Entrée ligne  1 x 12″

Sortie ligne enregistrement  Canaux

Interface MIDI  1

Sortie pour baffle externe  Réverbération

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Processeur d’effets

Pédalier incl.  Oui

Poids en kg  Boucle d’effets externe

Emplacements mémoire  Oui

Reverb  Entrée ligne

Sortie enregistrement  Oui

 

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Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur dans le son

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modes d’assemblage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal de sortie est assez faible, seulement quelques Watts.
  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.

Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Ce format se révèle aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Idéal pour :

  • le blues
  • le classic rock
  • la country
  • le hard rock

, le combo est indispensable à un musicien débutant ou pro.

Il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le preamp au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est rattaché au cabinet renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.

emblématique doit venir du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.

Ampli à modélisations

Indispensable depuis un moment, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampes. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion procure la chance de amplifier des dizaines de sonorités.

Les bénéfices de l’ampli à modélisations

Ce type d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.

Et également le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il offre un moyen optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.

En conséquence, des transistors apportent l’énergie.

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

De quelle façon opter pour son ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal. A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli de guitare peut être compliqué.

Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui apporter une couleur singulière.

Mais que faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

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