Avis & Test Ampeg RB-112

Ampeg RB-112

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Les caractéristiques du combo Ampeg RB-112 :

Puissance: 100 Watt sous 4 Ohm
1 haut-parleur 12″ Custom Eminence
Contrôle de volume
Préamplificateur avec EQ 3 bandes
Commutateurs Ultra-Hi & Ultra-Lo
Overdrive SGT (Super Grit Technology) avec contrôles Grit & Level
1 entrée 0 dB sur Jack 6,3 mm
1 entrée -15 dB sur Jack 6,3 mm
Entrée Aux
Sortie casque
Sortie DI sur XLR
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Dimensions: 462 x 543 x 360 mm
Poids: 11,75 kg

Référencé depuis  Juin 2021

Numéro d’article  516949

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en W  100 W

Haut-parleurs  1 x 12″

Tweeter aigus  Non

Equaliseur  3 bandes

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Effets  Non

Sortie casque  Oui

Sortie directe  Oui

Sortie haut-parleur  Non

Entrée ligne Lecteur CD/Mp3  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière bien trouver sa basse électrique et son ampli ? (Ampeg RB-112)

Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et le poids seront des éléments persuasifs pour choisir sa basse électrique ou également son amplificateur.
Au moment de son acquisition, il est impératif de se renseigner sur chaque type d’amplificateur.

Cela pourra faire une différence.

Quel amplificateur choisir ? (Ampeg RB-112)

L’amplificateur est considéré comme un système important dans l’objectif d’augmenter le son de la basse.
Le son obtenu est énormément impactée par le mixage.
Chacun des amplis disposent de ses caractéristiques. La sélection de l’amplificateur se trouve être un niveau primordial pour avoir le son voulu. L’ampli pour basse, par exemple, est un équipement primordial.

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Prenez en compte ces quelques facteurs à examiner afin de choisir l’amplificateur idéal pour votre basse :

Les Connectiques

Estimez nombre total d’équipements à brancher pour choisir un amplificateur comportant assez d’entrées et de sorties, pour un agencement sans obstruction.

Réponse en fréquence

Cela représente l’étendue de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer.

Un spectre de 20 hertz à 20 000 Hz est considéré comme très bien pour une écoute équilibrée.

Distorsion Harmonique

Marqueur de l’exactitude du signal sonore, la distorsion harmonique doit rester la plus réduite possible, théoriquement sous les 0,08%.

La Puissance

La puissance d’un l’amplificateur, en watts, établit la qualité auditive.

Cette dernière doit être moindre à celle des enceintes pour prévenir les distorsions.

Quels sont les caractéristiques pour une basse électrique ? (Ampeg RB-112)

La basse reste relativement utilisée chez certains bassistes, afin d’imiter la contrebasse, dans la majorité des genres de musique pop…).

Les cordes

Parlons d’un aspect qui impacte notre pratique à tous : le choix des cordes.

Dans l’hypothèse où vous vous tournez vers l’accessibilité et le confort, optez pour des cordes « light ».

Ces cordes se trouvent être souples. Faites vos choix minutieusement.

Le diapason du manche

Plus le diapason est long, plus celui-ci dispose du potentiel de fournir des fréquences graves.

En revanche faites attention, on ne souhaite pas que vos phalanges s’épuisent en un rien de temps.
Et c’est ici qu’un diapason fait son entrée.Lorsqu’on parle de la commodité , le diapason de 34 pouces est habituellement réputé comme le but ultime.
Il assure un accordage rigoureux et rend facile le contrôle de la basse électrique.

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Finalement, le diapason du manche est reconnu comme vraiment plus qu’une caractéristique habituelle. Il s’avère être un élément clé de la basse. Prenez soin du manche.

Maîtrise de la basse électrique

Faire le choix de sa basse électrique est une période fondamentale pour les bassistes. S’agissant des novices, une basse électrique à quatre cordes est fortement recommandée pour son étude facile.

S’inscrire dans une école de musique est une suggestion rationnelle pour manipuler la basse électrique en profondeur, sonder de nombreux courants de musiques et maîtriser des compétences dans l’audio.

Sélection de la variété de bois

Au cas où vous êtes moins habitués ou bien chevronnés, veuillez m’autoriser à vous informer de quelque chose qui génère toute la variation dans notre son : le bois de notre basse électrique. C’est époustouflant comme ça métamorphose l’ensemble. Prenez le frêne et l’aulne comme exemple. Ces deux types de bois seront les chouchous d’une majorité de bassistes.

Puisqu’ils fournissent aux basses électriques ce son stabilisé et mélodieux que l’on respecte fort. Le frêne, ayant ses remarquables attributs sonores, et le bois d’aulne, apprécié au regard de sa résonance exemplaire, sont un binôme idyllique pour un instrument de musique créant une sonorité riche. Et au regard de ceux qui préfèrent un son bien plus naturel et subtil vous pourrez tentez le bois de tilleul.
Il fait une haute place aux fréquences médiums plutôt qu’au sustain, ce qui propose à la basse une sonorité exceptionnelle.

Par conséquent,, faites votre choix avec conscience et faites-vous plaisir !

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