Test et Avis Combo pour basse Phil Jones Bass BG-110 Cub II

Phil Jones Bass BG-110 Cub II

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Phil Jones Bass BG-110 Cub II

Les particularités du combo Phil Jones Bass BG-110 Cub II :

Design Solid-State
Puissance: 110 Watt (RMS)
Amplificateur de classe D
Circuit du préamplificateur ultra silencieux
2 haut-parleurs 5″ PJB NeoPower type A
Impédance: 4 Ohm
Réponse en fréquence: 60 – 15000 Hz
2 canaux avec entrées séparées (combo XLR/Jack 6,3 mm pour le canal A, Jack 6,3 mm pour le canal B)
EQ 3 bandes avec Boost/Cut +/- 18 dB par bande sur chaque canal
Limiteur commutable et réglable
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm avec niveau réglable
Sortie casque
2 réglages pour le niveau d’entrée
2 réglages pour les graves, médiums et aigus
Contrôle du volume général
Sélecteur 3 positions Mic / Low / High (canal A)
Sélecteur 3 positions Mute / Low / High (canal B)
Commutateur d’alimentation à l’arrière
Sortie DI sur XLR avec interrupteur de masse à l’arrière
Sorties ligne et accordeur sur Jack mono 6,3 mm à l’arrière
Alimentation: 100 – 240V AC
Dimensions: 306 x 279 x 197 mm
Poids: 7 kg

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Numéro d’article  Janvier 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance en W  484005

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

Tweeter aigus  1 Pièce(s)

Equaliseur  Puissance en W

Compresseur  110 W

Limiteur  Haut-parleurs

Effets  2 x 5″

Sortie casque  Tweeter aigus

Sortie directe  Non

Sortie haut-parleur  Equaliseur

Entrée ligne Lecteur CD/Mp3  3 bandes

  Compresseur

  Non

  Limiteur

  Oui

  Effets

  Non

 

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Quels éléments pour une basse ? (Phil Jones Bass BG-110 Cub II)

La basse est plutôt jouée par certains bassistes, pour imiter la contrebasse, dans la majorité des styles de musique .

Sélection du bois

Dans le cas où vous vous vous trouvez être novices ou bien maîtres, veuillez m’autoriser à vous faire part de quelque chose qui engendre toute la distinction dans la son : la matière de notre basse.
Considérez le frêne et l’aulne à titre d’exemple.
Ces deux catégories de bois se trouvent être les coups de cœur de pas mal de bassistes.
Puisqu’ils procurent à nos basses électriques ce son harmonieux que l’on affectionne beaucoup.

Le bois de frêne, doté de ses propres considérables qualités sonores, et le bois d’aulne, identifié pour sa tonalité remarquable, vont être comme un couple idyllique pour un instrument de musique créant un son qui perdure. Ce matériau est aussi costaud que le roc, et il pourra servir à conserver votre basse électrique durant une durée plus importante.

En outre à l’intention de ceux qui préfèrent un son beaucoup plus doux et authentique vous pourrez expérimentez le bois de tilleul. Ce dernier donne une grosse place aux sons médiums plutôt qu’au sustain, ce qui propose à l’instrument un son singulier.

Diapason du manche de la basse

Considérez un manche plus allongé possèdant un un chevalet en acajou…
Cela équivaut à bénéficier d’une {grande} route pour les cordes Plus le diapason est long, plus il peut proposer des notes de musique lourdes. Par contre prenez garde chers amis, on ne veut pas que vos phalanges s’épuisent trop rapidement. C’est à ce stade que le diapason se présente.En parlant du confort , le diapason de 34 pouces est couramment réputé tel le Graal. Celui-ci établit un accordage précis et allège le maniement de l’instrument. Le diapason du manche de la basse électrique s’avere être plus qu’une caractéristique standard.
Il est reconnu comme une partie clé de votre basse électrique qui vaut bien la totalité de votre considération.
Il faut veiller à prendre soin du manche de basse et il en sera reconnaissant !

Au sujet des cordes

Traitons d’un aspect qui affecte notre manière de jouer de la basse électrique à tous : le choix des cordes.

Dans le cas où vous souhaitez l’accessibilité, optez pour des cordes de basse de genre « light ».
Ces cordes sont considérées comme souples, sont moins résistantes à vos mains et de plus vous aider de jouer de la musique avec une facilité incroyable. Prenez vos décisions attentivement.

Connaissance de la basse électrique

Choisir une basse est une étape majeure pour tout musicien. Au sujet des nouveaux, une basse à 4 cordes est conseillée pour sa flexibilité. S’inscrire dans une école de musique est une proposition sensée dans le but de manier l’instrument rigousement, investiguer divers styles de musiques, comme assimiler des aptitudes en sonorisation. Une formation guitaristique, à titre d’exemple, va potentiellement proposer des solutions enrichissantes s’étendant de la musique jazz au blues.

Comment choisir l’ampli pour votre basse (Phil Jones Bass BG-110 Cub II)

L’ampli se trouve être un appareil fondamental pour amplifier et transformer le son d’une basse électrique. Chacun des amplificateurs ont ses caractéristiques et une panoplie d’options. De fait, le choix de l’amplificateur apparaît comme une étape vitale pour produire la sonorité espérée.

Il offre une souplesse et une adaptabilité spécifique qui sont en mesure de considérablement enrichir votre expérience musicale.
Je vous présente ces quelques aspects à garder à l’esprit afin de prendre l’ampli optimal pour votre basse :

La Puissance

La puissance de l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté auditive.

La réponse en fréquence

C’est le spectre de fréquences que l’ampli est capable générer.

Les Connectiques

Songez au nombre d’équipements à câbler pour choisir un ampli pour basse comportant assez de de ports de sortie et d’entrées.

La distorsion harmonique

Signe de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0,08%.

Comment faire pour bien trouver sa basse ainsi que son ampli ? (Phil Jones Bass BG-110 Cub II)

Pour les bassistes, la masse et les mesures seront des critères persuasifs pour choisir sa basse électrique ou son ampli.
Lors de l’achat, il faut considérer tout genre d’ampli et de préamp.

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