Avis et Test Orange Super Crush 100 Head Bundle

Orange Super Crush 100 Head Bundle

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Les particularités de l’ampli Orange :

Baffle guitare
4 haut-parleurs 12″ Celestion G12M-25 Greenback fabriqués au Royaume-Uni
Commutable mono/stéréo
Puissance admissible: 100 Watt sous 4/16 Ohm (mono), 50 Watt sous 8 Ohm (stéréo)
Boîtier en contreplaqué de bouleau de la Baltique de 18 mm
Déflecteur avant droit
Pan arrière fermé
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignées encastrées en métal
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 2x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 712 x 712 x 355 mm
Poids: 37,1 kg
Tête d’ampli guitare à transistor
2 canaux
Puissance: 100 Watt
Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
Contrôles canal Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
Contrôles Master: Volume, Reverb
Réverbération
Boucle d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm

Référencé depuis 

Numéro d’article  559784

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Canaux  2

Réverbération  Oui

Réglage des fréquences  2 bandes, 3 bandes

Effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée ligne  Non

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  13,8 kg

Largeur  650 mm

Hauteur  320 mm

Profondeur  340 mm


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Comment faire pour opter pour un amplificateur de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel. Maintenant, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur singulière.

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L’amplificateur à modélisations

Nécessaire depuis quelques années, cette technologie va permettre d’imiter les amplis à lampes.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce changement lui procure l’avantage de amplifier et modéliser un grand nombre de sonorités. En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu propre à Marshall. De ce fait, il présente un choix efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On dénombre 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Le combo rassemble simultanément haut parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.

Il est assez compact, indispensable pour jouer en appartement et facile à transporter lors des concerts.

Idéal pour :

  • le classic rock
  • le blues
  • la country
  • le hard-rock

le combo est important à un guitariste qui débute ou pro. D’ailleurs, il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le préampli dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est connecté au baffle contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.Son côté typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Il permet de changer facilement les baffles et offre une un ton et une sonorisation incomparables, même à bas volume.

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Les amplificateurs à lampes

Célébre sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est faible.

Il est plus solide s’agissant d’une sonorité bien plus puissante.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.

En conséquence, des transistors fournissent l’énergie.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet de préserver un son clean, même à un volume important.

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