Avis et Test Fender Hot Rod Deluxe IV

Fender Hot Rod Deluxe IV

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Fender Hot Rod Deluxe IV

Les particularités du combo Fender Hot Rod Deluxe IV :

Série Hot Rod
3 canaux: Normal, Drive, More Drive
Lampes: 3 x 12AX7 & 2 x 6L6
Puissance: 40 Watt
1 haut-parleur 12″ Celestion A-Type
2 entrées sur Jack (entrée 2: -6 dB)
Contrôles: Presence, Reverb, Master Volume, Middle, Bass, Treble, Drive, Select Switch, Drive Volume, Bright Switch
Boutons style « tête de poulet »
2 connexions pour baffles (interne et externe)
Sortie Preamp
Entrée Power Amp
Boîtier en pin massif
Dimensions: 476 x 597 x 267 mm
Poids: 18,59 kg
Revêtement en vinyle texturé noir
Grille avant en tissu argenté légèrement usagé
Footswitch 2 voies et housse de protection incl.

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Numéro d’article  Janvier 2018

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  429323

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  40 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  1x 6L6

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  3

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Non

 

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Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système embarque le preamplificateur dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est connecté au baffle (cab) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
mythique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté légendaire provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.

Il permettra de changer facilement les baffles.

Le combo

Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble à la fois haut parleurs et ampli au sein du même caisson.

Ce format est très prisé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est compact, parfait pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts.

Il est en outre employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Amplificateur à modélisations

Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique permet de simuler les amplificateurs à lampe.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement offre la chance de modéliser un grand nombre de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au metal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.

L’ampli à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la techno analogique. De la sorte, des transistors délivrent la puissance.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va permettre d’avoir et maintenir un son clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplificateurs à lampes : pour livrer de la chaleur au son

Célébre sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux modes de montage : singleended et pushpull :

  • Le push-pull est un rassemblement de tubes allant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal est assez faible, de l’ordre de quelques watts.

Il est beaucoup plus pertinent dans le but d’une sonorité bien plus puissante.

Comment sélectionner son amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musique est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De nos jours, choisir un ampli pour guitare peut être délicat.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui fournir une couleur particulière. Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

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