Tone King Ironman II Mini Attenuator
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Tone King Ironman II Mini Attenuator
Les spécificités : Tone King :
Pousse les lampes à leurs limites à un volume de chambre
La technologie Reactive Load maintien le ton et la dynamique de votre rig
Fonction Solo 3 dB/6 dB commutable par footswitch
Pour amplificateurs de 30 Watt max.
L’atténuation à 6 niveaux offre des réglages de volume pour chaque performance, séance ou jam
Sélecteur de présence 3 positions contre les aigus indésirables
Contrôle Attenuation
Commutateurs: Range Hi/Lo – Presence 0/-3dB/-6dB
LED de statut Solo On
Impédance: 8 Ohm
Commutateur au pied Solo
Entrée amplificateur sur Jack 6,3 mm
Sortie baffle sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm utilisable comme Load Box pour les enregistrements silencieux ou comme DI
Alimentation requise uniquement pour la LED de statut: 2 piles AA ou bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
True Bypass
Dimensions: 191 x 203 x 76 mm
Poids: 1,36 kg
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2017
Numéro d’article 426374
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8
Oui Non
Boîte de direct Oui
Simulation de haut parleurs Non
Dummy Load (fonctionnement sans baffle) Non
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L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors apportent l’énergie.
Les avantages de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Comment faire pour dénicher un amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est ensorcelante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Actuellement, sélectionner un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui donner une couleur distinctive.
Combo ou stack?
Il y a deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Ce format se révèle être très apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
- sa portabilité
Il est assez compact, indispensable pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts. Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section nommée tête d’ampli ou head.
Il est parfait pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté symbolique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté typique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.
L’amplificateur à modélisations
Indispensable depuis quelques années, cette technique permet de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce bouleversement offre l’avantage de amplifier un grand nombre de sons.
Les bienfaits de l’ampli à modélisations
Ce type d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplificateurs à lampes : donner de la chaleur au son
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 méthodes de montages : single-ended et push-pull :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal de sortie est faible.