Test et Avis : Boss WAZA Tube Amp Expander

Boss WAZA Tube Amp Expander

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Les spécificités : Boss WAZA Tube Amp Expander :

Circuit d’atténuation réactif moderne et variable pour amplificateurs à lampes jusqu’à 150 Watt
Impédance sélectionnable (4/8/16 Ohm) pour ajuster correctement la résistance de charge de l’amplificateur
Préserve le son naturel, la sensation de jeu dynamique et le caractère individuel de la saturation
10 mémoires
Contrôle polyvalent des paramètres via les footswitchs GA-FC/FS et MIDI
Amplificateur de puissance 100 Watt de classe AB intégré avec conception analogique discrète et contrôle du volume en continu
Section DSP puissante
Effets stéréo personnalisables: Compresseur, delay, réverbération et quatre EQs
22 émulations de baffles avec 5 types de microphones rapprochés et 3 types de microphones d’ambiance sélectionnables, ainsi que 4 emplacements pour le téléchargement de vos propres réponses impulsionnelles de baffles
Boucle d’effets externe avec fonctionnement sélectionnable série/parallèle et sélection des canaux de l’amplificateur
Sortie parallèle pour la connexion de 2 baffles pour une utilisation sur scène
Sorties ligne XLR symétriques (mono et stéréo L/R) pour la connexion vers une console de mixage FOH, des moniteurs de scène ou des enregistreurs
Sortie casque permettant de jouer silencieusement avec des sons d’amplificateurs poussés au maximum
Logiciel d’édition (Mac/Windows)
USB pour l’enregistrement audio direct et la communication avec le logiciel d’édition
Contrôles: Speaker Out, Line Out, Phones, Resonance-Z, Presence-Z, Rig, Reverb
Boutons-poussoirs: FX Loop, Effects, Solo/EQ, Amp Ctl
Commutateurs: Speaker Impedance, Input Level, L/R Gnd Lift, Mono (Foh) Gnd Lift, Loop, Level, Send Gnd Lift, Return Gnd Lift, Amp Ctl
LEDs de statut: Power, Write, FX Loop, Effects, Solo/EQ, Amp Ctl, Input Sig/Peak
Connexion pour amplificateur à lampes sur Jack 6,3 mm
Sorties baffles A&B sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne L/R sur XLR
Sortie ligne mono sur XLR
Sortie casque sur Jack stéréo: 6,3 mm
FX Loop Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion GA-FC sur Jack stéréo 6,3 mm
Connexion Amp Ctl sur Jack 6,3 mm

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Référencé depuis  Mai 2019

Numéro d’article  458289

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  4, 8, 16

Oui  Non

Boîte de direct  Oui

Simulation de haut parleurs  Oui

Dummy Load (fonctionnement sans baffle)  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Le combo

Le combo réunit à la fois haut-parleur et ampli au sein du même caisson.

Ce format apparaît comme très apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est assez compact, ce qui est idéal pour faire de la guitare en appartement et facile à emmener lors des répétitions. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard-rock, le combo est utile à un musicien démarrant ou pro.

Il est par ailleurs employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est rattaché au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs HP.
Son côté légendaire vient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.

Il donne la possibilité de changer sereinement les baffles.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique.

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Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de préserver un son clean, même à un niveau sonore important.

L’amplificateur à modélisations

Indispensable depuis un moment, cette technologie offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en un signal numérique. Ce bouleversement offre l’avantage de amplifier et modéliser beaucoup de sonorités.

En tournant un bouton, vous pourrez passer du metal au jazz.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est raisonnablement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Médium.

Les amplificateurs à lampes

Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis grâce au HP.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible, seulement quelques watts.

Comment sélectionner un ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.

Actuellement, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être compliqué.

Il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur singulière.

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