Marshall MR1974X Comparatif, Test, Avis

Marshall MR1974X

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Marshall MR1974X

Les particularités du combo Marshall MR1974X :

Completely handwired
Original reproduction of the 1974 Combos
1 x 12″ Greenback Special Edition Speaker
18 Watt amplifier
Tube rectification
Two input channels
Tube tremolo
Includes vintage footswitch

Référencé depuis  Juin 2005

Numéro d’article  171170

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  18 W

Haut-parleurs  1x 12″

lampes de puissance  1x EL84

Canaux  2

Réverbération  Non

Boucle d’effets externe  Non

Sortie Recording  Non

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle  Non

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids en kg  18,3 kg

 

 

 

 

 

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Les amplificateurs à lampes : introduire de la chaleur dans le son

Plus célébre sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes de montages : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est relativement faible.

Il est bien plus pratique dans le but d’une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique. Donc, des transistors donnent la puissance

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Tel que son appellation le désigne, le combo rassemble en même temps amplificateur et haut-parleur dans le même caisson.
Il est assez compact, parfait pour faire de la guitare en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le hard-rock
  • le classic-rock

, le combo est immanquable à un guitariste néophyte ou spécialiste.

Le stack

Ce système contient le preampli dans une section nommée head ou tête d’ampli.
Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Amplificateur à modélisations

Incontournable, cette technique donne la possibilité d’imiter les amplis à lampe. Leur préampli joue la fonction de simulateur.

En tournant un simple potentiomètre, vous pouvez passer du jazz au métal.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher d’un son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Mais par ailleurs le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead propre à Marshall.
C’est pour cela qu’il propose une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.La musicalité est prenante.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut être difficile.

Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il permet de lui fournir une couleur singulière.

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