Hughes&Kettner ERA 1 Wood

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Hughes&Kettner ERA 1 Wood

Les caractéristiques du combo Hughes&Kettner :

Puissance d’amplification: 250 Watt
Convient pour guitares folks, guitares classiques, accordéons, cordes, claviers etc…
Résolution très détaillée, reproduction directe et inaltérée du son
Large Headroom pour un jeu dynamique
Représentation précise de l’ensemble du spectre de fréquence grâce à un haut-parleur Custom de 8″ et tweeter à dôme 1″
Canaux 1 et 2 identiques et peuvent être utilisés en même temps pour deux instruments ou un instrument et une voix ou deux voix dotées chacune avec un micro haute résolution (entrées XLR / jack combo – commutateur d’alimentation fantôme)
Pad atténuateur: -10 dB / Shape / égaliseur 3 bandes avec deux modes (pour guitares folk et guitares à cordes en nylon par exemple)
Canal d’effet FX spécifique avec 16 programmes (reverbs, chorus, flanger etc)
Canal 3 auxiliaire avec entrée stéréo mini-jack 3,5 mm pour une source audio externe
Canal 4 avec entrée stéréo jack 6,3 mm: peut être utilisée pour les appareils avec niveau ligne
Section Master avec contrôleurs de filtre notch pour la suppression des résonances
5 sorties (DI, ligne, accordeur, casque, sortie numérique S / PDIF)
Dimensions (L x H x P): 351 x 285 x 290 mm
Support angulaire (noir) avec inclinaison de 25° / 35° inclus
Boucle d’effet: jack 6,3 mm FX-send
Possibilité de montage sur pied 35 mm
Poids: 10,75 kg
Housse de protection rembourrée fournie
Fabriqué en Allemagne
Couleur : Vernis Naturel
Accessoires disponibles en option recommandés: interrupteur pied (footswitch) Hughes & Kettner FS-2 (article n°: 548114)

Référencé depuis  Jul-17

Numéro d’article  415880

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  250

Haut-parleurs  1 x 8″, 1 x 1″

Canaux  4

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  9,9 kg

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à modélisations (Hughes&Kettner ERA 1 Wood)

Indispensable, cette technologie vous permet de simuler les amplificateurs à lampes.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement lui procure l’option de modéliser et d’amplifier une multitude de sons.

Les bénéfices de l’ampli à modélisations

Ce style d’ampli est assez polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.

De quelle façon dénicher son amplificateur de guitare électrique ? (Hughes&Kettner ERA 1 Wood)

Faire de la guitare électrique est étonnant. A notre époque, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.

Combo ou stack? (Hughes&Kettner ERA 1 Wood)

On peut trouver deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.

Combo

Le combo rassemble en même temps haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Idéal pour :

  • la country
  • le hard rock
  • le classic rock
  • le blues

le combo est capital à un guitariste démarrant ou professionnel.

D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le préampli dans une section nommée tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est relié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs HP.
Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.Sa réputation typique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté typique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de concerts.

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Les amplificateurs à lampes : fournir de la chaleur au son (Hughes&Kettner ERA 1 Wood)

Connu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 modes d’assemblage : push-pull et singleended :

  • Le push-pull est un montage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Le signal est assez faible, environ quelques Watts.

Il est bien plus avantageux dans le but d’une sonorité plus puissante.

L’ampli à transistors : une offre abordable (Hughes&Kettner ERA 1 Wood)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor utilise la techno analogique.
Donc, des transistors procurent l’énergie

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

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