Cornell Plexi 7 MkII 1×12
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Cornell Plexi 7 MkII 1×12
Les particularités du combo Cornell Plexi 7 MkII 1×12 :
Classe A (single ended)
Parfait pour les applications en studio et à la maison, mais également adapté aux petits événements
1 canal
Puissance: 7 Watt
4 niveaux de puissance différents de 0,025 à 7 watts
Lampes de préamplification: 2x ECC83
Lampes d’amplification: 1x EL84
1 haut-parleur 12″
Contrôles: Volume, Edge, Treble, Bass
Commutateurs: EQ Cut, Output Power
A/B/C/D
Dimensions (L x P x H): 476 x 229 x 441 mm
Poids: 12 kg
Fabriqué à la main au Royaume-Uni
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 563486
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 7 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 1x EL84
Canaux 1
Réverbération Non
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Non
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 12,0 kg
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Comment opter pour un ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est ensorcelante.
Aujourd’hui, sélectionner un ampli pour guitare peut être délicat.
Combo ou stack?
Il y a 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce système embarque le preamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli. Ce dernier est lié au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs HP.
Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer aisément les baffles.
Combo
Le combo rassemble simultanément amplificateur et haut parleur (baffle) au sein du même caisson.
Ce format est apprécié pour :
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
- sa polyvalence
Idéal pour :
- le hard-rock
- le classic-rock
- la country
- le blues
, le combo est important à un guitariste débutant ou spécialiste.
Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Ampli à modélisations
Indispensable, cette technique donne l’occasion de simuler les amplis à lampes. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur. En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au metal.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher du son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.
L’ampli à transistors : une sélection abordable
Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique.
En conséquence, des transistors donnent la puissanceélectrique
Les points forts de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais. Cela va permettre d’avoir et conserver un son clean, même à un niveau sonore important.
Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur au son
Connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montages : singleended et push-pull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal est faible, environ quelques watts. - Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
Il est plus pratique quant il faut une sonorité bien plus puissante.