Test & Avis : Joyo Meteor II

Joyo Meteor II

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Joyo Meteor II

Les spécificités de l’ampli Joyo Meteor II :

Caractéristiques sonore d’un stack britannique à gain élevé et riche en médiums
Amplificateur de classe D
Fonction Bluetooth permettant de mélanger de la musique d’une source externe au signal de la guitare
2 canaux: Clean & Overdrive
Puissance: 20 Watt
Lampe de préamplification: 1 x 12AX7
Contrôles: 2 x Gain, 2 x Voice, 2 x Tone, 2 x Volume
Commutateurs: Clean/OD, Bluetooth
Sortie baffle 8 Ohm sur Jack 6,3 mm
Entrée sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur 2 x 6,3 mm
Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 163 x 140 x 110 mm
Poids: 1,3 kg
Bloc d’alimentation et footswitch incl.

Référencé depuis 

Numéro d’article  532051

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  20 W

Canaux  2

Réverbération  Non

Effets  Non

Footswitch  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à modélisations : restez au goût du jour

Indispensable, cette technique permet de simuler des amplificateurs à lampes.

Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement confère la possibilité de modéliser des centaines de sons.

Les avantages de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est vraiment polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de Marshall.

C’est pour cela qu’il présente une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur dans le son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au haut-parleur.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux modèles de montage : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe.
    Le signal est relativement faible, seulement quelques Watts.

Il est bien plus solide si on souhaite une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique. Donc, des transistors délivrent la puissance.

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli ne sature jamais.

Cela permet d’avoir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

Stack ou combo ?

On peut trouver deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système contient le préamp dans une section appelée tête d’ampli ou head. Sa réputation symbolique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.

Il promet de remplacer aisément les baffles et confère une sonorité et une tonalité inégalables, même à à un petit volume.

Combo

Le combo regroupe à la fois amplificateur et haut-parleurs (baffle) dans le même caisson. Ce format se révèle apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.

Il est assez compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare électrique en appart et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :

  • la country
  • le classic-rock
  • le blues
  • le hard rock

le combo est necessaire à un guitariste néophyte ou professionnel.

De quelle façon opter pour un amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant. Actuellement, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer confus. Il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui donner une couleur caractéristique.

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