Engl Powerball II E645/2 Bundle
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Engl Powerball II E645/2 Bundle
Les caractéristiques de la tête d’ampli Engl :
Tête d’ampli guitare
Tout lampe
4 canaux
4 réglages de Gain: Clean Gain1 – Crunch Gain2 – Lead Gain3 – Lead Gain4
2 commutateurs Bottom Sound pour Lead Channel 3 et Lead Channel 4
Commutation « Middle Boosted »
Puissance: 100 Watt
Lampes 6L6GC
2 contrôles Master Volume
Surveillance électronique de l’amplificateur
Boucle d’effets réglable (parallèle/série) et contrôlable par pédalier
Depth Punch
2 différentes sonorités Lead
Noise Gate réglable sur section Lead également contrôlable par pédalier
Dimensions: 710 x 270 x 270 mm
Poids: env. 21 kg
Pédalier Z9 optionnel non-fourni (N° d’article 181665)
Pédalier MIDI
Boîtier en métal
6 boutons
Bank A/B
Mode de fonctionnement MIDI (nécessite un bloc d’alimentation optionnel non-fourni)
Mode de fonctionnement S.A.C. (uniquement avec fiche Jack stéréo – aucun bloc d’alimentation nécessaire – fonctionne avec l’alimentation fantôme d’un ampli Engl)
Bloc d’alimentation AC 7-14 Volt DC 9-20 Volt optionnel non-fourni
Livré sans câble MIDI!
Housse de protection
Pour têtes d’amplis Engl Fireball 100, Fireball 60, Powerball, Blackmore
Référencé depuis
Numéro d’article 273816
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance 6L6GC
Canaux 4
Réverbération Non
Footswitch Oui
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L’amplificateur à transistors
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique. En conséquence, des transistors procurent l’énergieélectrique
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
De quelle manière dénicher un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui octroyer une couleur caractéristique.
Stack ou combo ?
On trouve deux formats d’amplificateurs. C’est le stack et le combo.
Le stack
Ce système embarque le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Ce dernier est connecté au baffle (cabinet) incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté légendaire provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il garantit de remplacer très facilement les baffles.
Le combo
Le combo regroupe en même temps haut parleurs et ampli dans le même caisson. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des concerts. Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien novice ou pro.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Ampli à modélisations
Indispensable depuis un moment, cette technologie va vous permettre de simuler les amplis à lampe.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. En tournant un bouton, vous serez en mesure de passer du jazz au metal.
Les intérêts de l’amplificateur à modélisations
Ce genre d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de Marshall.
De ce fait, il procure un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes
Plus connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux principes d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le single-ended utilise une seule lampe. Son signal de sortie est relativement faible, environ quelques Watts.
- Le push-pull est un montage de tubes.