Quilter DirectAmp Comparatif, Test et Avis

Quilter DirectAmp

Quilter DirectAmp

Les spécificités : Quilter DirectAmp

  • 1 channel
  • Stereo amplifier simulator with 3 voicings (JMP, Tweed, 1965), Cab Sim and Bluetooth functions
  • Controls: Master, Reverb, Treble, Mid, Bass, Limiter, Gain, Boost, Output
  • Switches: On/Off, Mono/Stereo, Cab Type, SPKR Type, Amp Type, Q-Boost
  • Effects: Reverb
  • FX loop: Series
  • Input: 6.3 mm jack
  • FX send: 6.3 mm jack
  • FX Return L / R: 2 x 6.3 mm jack
  • Headphone: 6.3 mm stereo jack
  • L / R output: 2 x XLR
  • Mains adapter connection: Barrel connector 5.5 x 2.1 mm, centre negative
  • Power consumption: 250 mA
  • Power supply with a 9 V DC mains adapter (included in the scope of delivery)
  • Dimensions (W x D x H): 210 x 127 x 51 mm
  • Weight: 0.9 kg
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2024
Numéro d’article 596926
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets Oui
Sortie casque Oui
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Oui
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non

Les caisses de guitares (Quilter DirectAmp)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Ce type de guitare est surtout utilisé pour le rock.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle confère un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse. De ce fait, c’est super pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent pratiquée pour le style de musique jazz. Elle est parfaite pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.

Il est beaucoup plus net

Les techniques de jointures au corps (Quilter DirectAmp)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare officie un lien d’importance dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, y a 3 techniques essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur

Cette approche est la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments en kit ce qui procure de multiples pièces qui seraient changeables. Cette pratique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.

Les principaux bois servant sur les guitares électriques (Quilter DirectAmp)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’érable et l’acajou. Concernant la touche, on peut trouver généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

du type de bois va potentiellement facilement changer les effets sonores.

Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus répandus :

Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique.

Le genre de micro (Quilter DirectAmp)

Pour acheter une guitare, il est convenu de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.

La bonne manière pour sélectionner sa guitare électrique ? (Quilter DirectAmp)

De par son petit poids, la guitare électrique est correcte pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.

Elle est parfaite pour de nombreux styles de musiques dont :

  • le jazz
  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le metal

Pour opter pour la bonne, certains critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • du micro
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois

Le manche de guitare électrique (Quilter DirectAmp)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente selon le modèle. Bien que la distinction n’est pas si significative, un impact sur le jeu de cordes se fait constater.

Un long diapason

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes s’intensifie.

Un manche de guitare court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu se révèle plus simple, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.

Effectivement, un diapasonplus court vous paraîtra plus souple.

Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Quilter DirectAmp)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci se distinguent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il peut se trouver plusieurs sortes de guitares électriques jazz avec 7 cordes.

Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une corde additionnelle {qui a une note différente}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes a été assez employée par les groupes de musique folk dans les années soixante. Les vibrations sont davantage chaleureuses.

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