Radial Engineering Pro RMP , Test, Avis et Comparatif

Radial Engineering Pro RMP

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Radial Engineering Pro RMP : Caractéristiques :

Idéal pour les guitares, basses, synthés et percussions
Entrée XLR
Contrôle du niveau de sortie

Référencé depuis  Mar-07

Numéro d’article  110716

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Non

Canaux  1

Active/Passive  Passive

19″  Non

Pad commutable  Non

Interrupteur de masse  Non

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à modélisations (Radial Engineering Pro RMP)

Inévitable depuis un moment, cette technologie offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement apporte la possibilité de modéliser des dizaines de sons.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son clair typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu propre à Marshall. De ce fait, il présente une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

De quelle manière sélectionner son amplificateur de guitare électrique ? (Radial Engineering Pro RMP)

Faire de la guitare électrique est sensationnel.La mélodie est envoûtante. A notre époque, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être difficile.

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L’ampli à transistors : une sélection abordable (Radial Engineering Pro RMP)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un volume important.

Stack ou combo ? (Radial Engineering Pro RMP)

On distingue 2 formats d’amplis. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système contient le préamp au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est connecté au cabinet incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique.

Il promet de remplacer très simplement les baffles et apporte une sonorisation et une tonalité incomparables.

Combo

Le combo regroupe à la fois haut-parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format s’avère être très apprécié pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est assez compact, parfait pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des répétitions et des concerts. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Les amplis à lampes (Radial Engineering Pro RMP)

Plus célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.

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Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 types d’assemblage : pushpull et single-ended :

  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal est plutôt faible.

Il est plus efficace s’agissant d’une sonorité d’avantage puissante.

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