Combo Tone King Sky King TRQ : Test, Comparatif & Avis

Tone King Sky King TRQ

Tone King Sky King TRQ

Les particularités du combo Tone King Sky King TRQ

  • Tout lampe
  • Avec réverbération, tremolo et 2 atténuateurs de puissance intégrés
  • Lampe de rectification: 5AR4
  • 2 canaux
  • Puissance: 35 Watt
  • Lampes de préamplification: 4 x 12AX7, 1 x 12AT7
  • Lampes d’amplification: 2 x 6L6GC
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion Custom Voiced « Tone King 1660 »
  • Pan arrière ouvert
  • Contrôles canal Rhythm: Volume, Treble, Bass
  • Contrôles canal Lead: Volume, Tone, Mid Bite
  • Autres contrôles: Reverb Level, Tremolo Rate & Depth, Attenuation Level (Rhythm), Attenuation Level (Lead)
  • Commutateurs: Lead/Rhythm Chanel, Mode Ultra Linear/Pentode, Impedance 8/16 Ohm
  • Effets: Reverb, Tremolo
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions: 610 x 305 x 457 mm
  • Poids: 27,2 kg
  • Couleur: Turquoise
  • Footswitch 2 voies incl.
  • Fabriqué aux USA

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2018
Numéro d’article 447408
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 35 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance 1x 6L6
Canaux 2
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids en kg 27,2 kg

Résumé des avis clients

Résumé général :

Le Tone King est un ampli recherché pour ses performances exceptionnelles. Avec des cleans parfaits et une distorsion de type Tweed de premier ordre, cet ampli se distingue par son son unique. Les cleans sont décrits comme ayant un son typique Blackface, offrant des tonalités chaleureuses et cristallines adaptées aux micros simples et doubles. Le canal de distorsion possède une voix Tweed distinctive, mais peut également être ajusté vers un son Plexi en utilisant le réglage Mid-Bite. En ajoutant un pedal d’effet adapté, il est possible d’explorer d’autres sonorités, offrant ainsi une grande flexibilité. Malgré ses influences sonores reconnaissables, Tone King a réussi à créer un ampli avec une personnalité unique, dépassant les attentes en termes de qualité sonore.

Le point fort de cet ampli réside dans les 2 Tone King Ironman intégrés, permettant de régler le volume de chaque canal indépendamment sans compromettre la qualité sonore, même à faible volume. En somme, le Tone King est un ampli exceptionnel qui se démarque par son caractère inimitable. Bien que son prix soit élevé, il offre une expérience sonore incomparable et une identité sonore immédiatement reconnaissable. Ce modèle est salué pour sa polyvalence et sa qualité de fabrication, dépassant même les amplis Fender à lampes haut de gamme.

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Les amplis à lampes : introduire de la chaleur à votre son

Plus célébre sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec deux principes d’assemblage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.

De quelle façon trouver un amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est charmeuse. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. Aujourd’hui, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être difficile. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permettra de lui offrir une couleur distinctive.

Amplificateur à modélisations pour rester tendance

Inévitable, cette technique permettra d’imiter des amplis à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique.
Cette variation apporte une possibilité de modéliser et d’amplifier des centaines de sonorités.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’ampli est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium. Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à Marshall.
De ce fait, il propose une alternative opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système embarque le preamp dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Celui-ci est rattaché au cabinet renfermant un ou plusieurs HP.

Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

typique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
Il offre la possibilité de changer simplement les baffles.

Combo

Tel que son nom le mentionne, le combo rassemble simultanément amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson. Il est assez compact, parfait pour jouer en appart et facile à déplacer lors des répétitions.

Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

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