Test, Avis Fender Mini-Tonemaster

Fender Mini-Tonemaster

Fender Mini-Tonemaster

Les particularités du combo Fender

  • Version miniature du Tonemaster
  • Puissance: 1 Watt
  • 2 haut-parleurs 2″
  • 1 canal
  • Contrôles: Gain, Volume, Tone
  • Sortie casque
  • Dimensions: 120 x 170 x 58 mm
  • Poids: 0,52 kg

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2004
Numéro d’article 166955
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 1 W
Haut-parleurs 2 x 2″
Canaux 1
Réverbération Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 0,5 kg

Résumé des avis clients

Un petit amplificateur surprenant

Portatif et discret, cet amplificateur compact offre un son équilibré avec des tonalités claires et crunch adaptées à divers styles musicaux tels que le blues, le jazz et le rock. Il permet également des distorsions puissantes en augmentant le gain. Sa construction soignée et son design attrayant en font un choix pratique pour la pratique quotidienne, les voyages ou l’utilisation à domicile sans déranger les autres, surtout pour les styles de musique indie, pop, jazz et blues.

Avec des contrôles simples mais efficaces (volume, gain et tonalité), cet ampli est idéal pour jouer tranquillement en vacances. Bien que sa taille restreigne la puissance sonore, il permet tout de même de répéter des morceaux sans nécessiter d’alimentation électrique constante. Il peut également être utilisé pour des enregistrements avec un microphone adapté.

Doté de 4 commandes de base (gain, volume, tonalité et interrupteur d’alimentation), cet ampli compact offre une gamme de sons allant du propre au fuzz intense. Bien que de petite taille, il est surprenamment puissant, bien que les haut-parleurs réduits limitent les basses et les aigus comparé à un ampli de pratique plus puissant.

Malgré son aspect ludique et son design en plastique, ce mini ampli peut néanmoins produire un son décent, bien qu’il soit plus adapté à un usage domestique ou à des enregistrements qu’à des performances live. Son prix peut sembler élevé pour certains, mais il reste un produit amusant et pratique pour les amateurs de musique.

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Stack ou combo ?

On distingue 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Le combo

Ce format demeure aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à emmener lors des répétitions et des concerts.

Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est important à un guitariste débutant ou professionnel.
Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système contient le preamplificateur dans une section nommée head ou tête d’ampli. Celui-ci est connecté au cab renfermant un ou plusieurs HP.

Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation typique provient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts. Il garantit de remplacer très simplement les baffles et offre une sonorisation et une tonalité incomparables.

Comment faire pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musicalité est charmeuse.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. De nos jours, faire le choix d’un ampli de guitare peut être confus.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui donner une couleur distinctive. Mais que faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur à votre son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux méthodes de montage : single-ended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est relativement faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull est un ensemble de tubes.

L’ampli à modélisations pour être actuel

Nécessaire depuis pas mal de temps, cette technologie va vous permettre de simuler les amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Cette évolution confère l’alternative de amplifier des centaines de sonorités.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’ampli est raisonnablement polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher d’un son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor emploie la techno analogique.

De la sorte, des transistors fournissent la puissance

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

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