Fender Tone Master Deluxe Reverb
Les spécificités du combo Fender
- 2 canaux: Normal & Vibrato
- Puissance: 100 Watt (simule une puissance de lampe de 22 Watt)
- 1 haut-parleur 12″ Jensen N-12K avec aimant en néodyme
- Contrôles canal 1 (Normal): Volume, Treble, Bass
- Contrôles canal 2 (Vibrato): Volume, Treble, Bass, Reverb, Speed, Intensity
- 1 sélecteur de sortie pour pleine puissance et 5 réglages d’atténuation
- Réponse impulsionnelle
- Sortie ligne sur XLR avec simulation de baffle
- Commutateur Mute
- Port USB pour mises à jour du firmware
- Poids: 11,3 kg
- Footswitch 2 voies et housse de protection noire incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2019 |
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Numéro d’article | 468743 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Non |
Boucle d’effets externe | Non |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 11,3 kg |
Résumé des avis clients
Test de l’amplificateur Fender Tone Master Deluxe Reverb
Le Fender Tone Master Deluxe Reverb est un ampli qui suscite l’intérêt de nombreux musiciens, offrant une version numérique d’un classique bien-aimé. Les avis sont variés, mais globalement, les utilisateurs semblent satisfaits de cet ampli.
Le poids léger de l’ampli est souvent mis en avant, facilitant le transport pour les répétitions ou les concerts. De plus, la simulation du son caractéristique du Deluxe Reverb est appréciée, offrant une clarté et une puissance sonore agréables.
Les fonctionnalités telles que l’atténuateur de puissance et la sortie directe sont également vantées, offrant une grande flexibilité d’utilisation, que ce soit pour jouer à la maison, en studio ou sur scène. Certains utilisateurs ont également apprécié la facilité d’utilisation de l’ampli, soulignant sa capacité à restituer fidèlement le son Fender attendu.
Malgré quelques critiques concernant des aspects tels que le réglage du reverb ou du tremolo, la plupart des utilisateurs semblent satisfaits de leur achat et recommandent le Fender Tone Master Deluxe Reverb comme un ampli polyvalent et performant.
Stack ou combo ?
On trouve deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.
Le combo
Le combo réunit en même temps amplificateur et haut-parleurs (baffle) dans le même caisson.
Ce format est très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli.
Celui-ci est relié au baffle (cabinet) contenant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de musique. Il garantit de remplacer très simplement les baffles et apporte une une tonalité et une sono incomparables, même à à un bas volume.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors proposent la puissance.
Les intérêts de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir et maintenir un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Amplificateur à modélisations
Incontournable depuis pas mal de temps, cette technique va permettre d’imiter des amplis à lampes. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Ce remplacement offre l’option de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’ampli est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de Marshall.
De ce fait, il offre une alternative optimale pour avoir un simulateur d’overdrive.
Comment trouver son amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musique est ensorcelante.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. De nos jours, sélectionner un amplificateur de guitare peut être compliqué. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permet de lui octroyer une couleur singulière.
Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Célébre sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes tournent avec 2 méthodes d’assemblages : single-ended et push-pull :
- Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible.
- Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes allant par paires.