Avis & Test : Fender Mini ’57 Twin Amp

Fender Mini ’57 Twin Amp

Fender Mini '57 Twin Amp

Les particularités du combo Fender

  • Puissance: 1 Watt
  • 2 haut-parleurs 2″
  • Sortie casque
  • Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie (N° d’article 132579)
  • Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 233089)

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2008
Numéro d’article 220505
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 1 W
Haut-parleurs 2 x 2″
Canaux 1
Réverbération Non
Processeur d’effets Non
Boucle d’effets externe Non
Entrée ligne Non
Sortie ligne enregistrement Non
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle externe Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non

Résumé des avis clients

Le Fender Mini ’57 Twin Amp : Un bijou pour les amateurs de musique

Depuis près de 35 ans, notre musicien a accumulé une collection d’amplis impressionnante, mais le Mini 57 Twin de Fender a su le surprendre. Malgré son prix abordable, cet ampli miniature offre une excellente qualité de fabrication et un design soigné, avec une finition en tweed rappelant les amplis emblématiques de la marque.

Sur le plan du son, les avis sont partagés. Certains louent le son clair typique Fender et la distorsion légèrement « fuzz » parfaite pour le blues et le rock, tandis que d’autres trouvent le son trop nasillard et peu adapté à des volumes élevés. Cependant, la plupart s’accordent à dire que cet ampli convient parfaitement pour des sessions d’entraînement à faible volume, à la maison ou en déplacement.

Avec ses fonctionnalités simples et son aspect vintage, ce Mini 57 Twin Amp est idéal pour les musiciens en quête d’un ampli pratique et esthétique. Que ce soit pour une utilisation décorative, pour s’entraîner en silence ou pour des sessions de jeu intimes, cet ampli compact saura certainement séduire les passionnés de musique.

Le Fender Mini ’57 est un petit ampli qui surprend dès l’ouverture du colis. Son apparence est fidèle à celle de ses grands frères, avec un revêtement tweed, une poignée en cuir, des boutons Chickenhead et un tissu devant le haut-parleur – tout comme les grands modèles, mais en version réduite. La qualité de fabrication est impeccable, pas de bas de gamme ici.

Le son est conforme à ce que l’on peut attendre de petits haut-parleurs : bien sûr, il ne rivalise pas avec les plus grands, mais en mode overdrive, il est étonnamment puissant. Que ce soit pour une touche d’originalité sur scène, comme ampli de voyage alimenté par piles pour une chambre d’hôtel, ou comme ampli casque, il est une recommandation. Ou simplement pour les collectionneurs qui apprécient son design réussi.

Le Fender Mini ’57 est toujours à portée de main pour moi ! Sur le canapé, la terrasse, la chambre à coucher, en déplacement, … ! Ce petit cube chic se donne à fond. Avec son vrai tweed et son twang Fender, fonctionnant avec une pile de 9 volts et offrant 1 watt, il imite de manière très réaliste ses grands frères : le Fender Twin de 1957, simplement en format réduit ! Je ne pourrais plus m’en passer.

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De quelle façon trouver un amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel. Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut être délicat.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : donner de la chaleur à votre son

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux méthodes d’assemblages : single-ended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est assez faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.

Il est beaucoup plus performant s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à modélisations : restez tendance

Indispensable depuis quelque temps, cette technologie offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampe.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement offre l’avantage de amplifier des dizaines de sonorités. En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du jazz au metal.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à une saturation de Mesa Boogie.

Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Le combo regroupe à la fois ampli et haut-parleurs (baffle) au sein du même caisson. Ce format est très prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.

Il est compact, ce qui est idéal pour faire de la guitare en appart et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est utile à un musicien néophyte ou pro. D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head. légendaire vient du fait qu’il est toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de concerts.

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

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